Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Porte ouverte sur mes lendemains
10 juillet 2009

Les petites fées...

J'apprends a vivre avec elles...
Elles qui me donnent souvent une réalité autre que la mienne...
Petit à petit j'avance...
Regardant les choses autrement...
Je devais partir une semaine au Maroc...
Invitée cordialement au mariage de mon neveu...
Une cérémonie a eu lieu en France...
Et c'est de l'autre côté de la méditerranée...
Que doit s'effectuer le mariage traditionnel...
Seule a pouvoir m'y rendre...
C'est avec joie que ma soeur m'a déclaré...
C'est bien que tu puisses venir...
Tu seras la seule à représenter la famille...
Je me suis laissée bercer par l'idée de ce voyage...
Enfin j'allais mettre les pieds de "l'autre côté"...
Mais les choses ne sont pas toujours si simple que ça...
Ce projet c'est mis en place en mai...
Je savais que le divorce serait prononcé fin Juin...
Que financièrement j'aurai enfin une finalité...
Un point de repère...
Malheureusement fin mai un courrier de mon avocate...
M'annonçait que l'audience serait le 17 Juillet...
Juste après le mariage...
D'autre part j'ai eu des difficultés pour établir mon passeport...
La demande a Nantes fut longue...
Et pour le reste...je pense que tout comme moi...
Vous avez entendu les délais rallongés en raison du nouveau passeport...
Là j'ai commencé a rager en silence...
A voir ce projet doucement se noyer...
D'un seul coup je me suis alors demandé...
Pourquoi tout semblait être contre moi...
Ce que cela pouvait signifier...
Ce qui fallait que je vois dans cet "échec là"...
J'apprends depuis de longs mois a "regarder autrement"...
Doucement alors j'ai calmé mon mécontentement...
Je me suis mise a l'écoute...et quelques mots se sont fait entendre...
Cela sera mon premier voyage depuis ma séparation...
Ai je vraiment envie d'un "voyage familial" ?
Bien que je sais que je serais accueillie très chaleureusement...
Je vais devoir suivre un peu le mouvement...
Et puis toujours cette image de moi...
Cette place dans la famille que l'on m'a toujours donné...
Nombreux sont les actes que j'ai effectué...
Un peu comme si il se lisait dans mes yeux...
"Elle ne refusera pas"...
Et puis cet argent pour ce voyage...
J'ai peut-être envie de le dépenser ailleurs...
Certes si j'avais les poches pleines d'euros...
Je ne compterais peut-être pas de la même façon...
Alors comme une évidence...cela c'est affiché devant mes yeux...
Ce voyage n'est pas de mon propre choix...
Petit à petit je prends le chemin de ma réelle indépendance...
J'apprends jour après jour a regarder ce que je désire vraiment...
Et quand je doute encore...quand je suis dans l'hésitation...
Des Petites fées viennent et me montre un autre regard sur les choses...
Tout doucement mais sereinement j'apprends enfin a dire "non"...

MiniFees2_1_

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Les pauv' mecs, ils seraient habillés pour le temps qu'il leur reste à vivre...<br /> Bref, une semaine entre Nanas, à plusieurs, c'est moins cher et beaucoup plus canant !<br /> Bises en attendant...
F
Là aussi le proverbe a toute sa grandeur..."il faut laisser le temps au temps"...<br /> Un voyage organisé entre filles...j'imagine déjà de quoi on pourrait parler ;)
F
Mes Petites Fées m'appartiennent...<br /> Mais je suis certaine qu'en cherchant bien tu es capable toi aussi d'écouter les tiennes...<br /> Peut-être ce sont des "petits bonshommes"...ben oui...ça risque de ne pas te plaire ;)
F
Oui c'est bien de suivre ce cheminement...Il est important pour moi de comprendre tout cela...et de l'écrire m'aide a mieux le réaliser...<br /> Je laisse venir les envies...petit à petit...<br /> Dans quelques temps cela ira mieux...<br /> Bises à toi.
F
Je ne sais pas si cela sera vraiment le Maroc...mais cela sera c'est certain de l'autre côté de la Méditerranée...
Porte ouverte sur mes lendemains
Publicité
Derniers commentaires
Publicité