Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Porte ouverte sur mes lendemains
21 novembre 2009

Ma météo à moi...

Je viens de revenir sur mes derniers billets...
Et un sourire vient s'installer sur le coin de mes lèvres...
Cette météo que je sais si bien poser là...
A travers les images et les mots...
Ce soir j'ai envie de vous parler de ma météo intérieure...
La mienne...
Je crois que je suis incapable de définir ce qui se joue au fond de moi...
Mais ce que je peux tout de même avouer...
C'est que petit à petit les choses bougent...
Ce n'est pas vraiment palpable...
Mais c'est là...blottit...tapit là...en moi...
Petit à petit les peurs disparaissent...
Ou du moins j'arrive a y faire face...
Je contourne mes angoisses...trouvant des solutions...
Qui m'aident à avancer bien plus facilement...
Son ombre qui encore  parfois venait m'envahir...
Se dissout peu à peu dans mon paysage...
Un peu comme si je versais quelques goutes d'eau sur une aquarelle...
Et que les contours se faisaient petit à petit plus flou...
Jusqu'à disparaitre...
Je ne pensais pas y parvenir...puis finalement...
C'est là...c'est une réalité...
Certes..."le passé restera présent"...
J'ai longtemps cherché la touche "off "...
Puis la longueur des jours m'a appris à être raisonnable...
A comprendre tout d'abord...à accepter par la suite...
Puis à apprécier maintenant...
Le temps n'efface rien...il adoucit tout simplement...
Du reste pourquoi effacer...
C'est une partie de ma vie...
Je m'aperçois de tout cela dans mon langage de tout les jours...
Lorsque je parle de lui aux enfants...
J'ai cessé sans m'en apercevoir de dire "papa"...
Maintenant c'est "votre père"...ou ton père...
J'ai quitté cette douce appellation que j'avais pour lui...
Je suis passée du schéma "papa-maman" à celui de "père-mère"...
Et cela à de l'importance pour moi...
Pour moi seule...
Je devais peu à peu faire passer ce message aux enfants...
Je suis maintenant capable de parler de lui sans avoir les yeux larmoyants...
Et ça c'est une victoire pour moi...
Car voilà à peine quelques mois que je m'en suis rendu compte...
Au bout de 3 ans...il était temps...
Le bavardage mental a disparu...du moins celui qui lui était adressé...
Une partie de mon cerveau se "lisse" jour après jour...
Un peu comme lorsque je me suis faite opérée pour la myopie...
Au début ma vision était flou...
Puis a force de fermer et d'ouvrir les paupières...
Mon oeil s'est lissé...adoucissant les coups de laser...
Ma vue c'est alors faite nette...
J'ai l'impression d'être dans le même traitement...
Les "coups" ( abandon-peurs-angoisses-schéma-famille-questionnements etc...)...
Sont venus bousculer ma vie...
Puis comme un jour qui arrive après un autre...
J'ai pris le temps de fermer les paupières chaque soir...
Bousculée parfois par des paniques incontrôlable...
Mais il fallait apprendre à fermer les yeux encore et encore...
Jusqu'a parvenir à ne plus avoir peur...
Cette peur que je site...c'est une peur au ventre...
Celle qui s'enroule...
Celle qui s'exerce là...au plus profond...
Celle qui sans le savoir réveille des peurs anciennes...
Je soigne donc mon ventre...
Je le laisse parler...
Car a lui seul il m'offre des réponses...
Il me donne des clés...
Il m'aide...
Je ne sais comment vous expliquer cela...
Je dirais qu'avant mes pensées provoquaient des douleurs dans mon ventre...
Maintenant c'est mon ventre qui parle...
Qui appelle des pensées...
J'ai pris du temps pour y parvenir...
Pour enfin laisser parler mon corps...
Le résultat est apaisant car...
Il ne me parle que de moi...
Je dépose une photo prise hier...
Quand le soleil jouait sur le mur...
Je n'allais pas vous quitter sans vous parler de météo extérieure...;)

soleil



Publicité
Publicité
Commentaires
F
C'est un immense plaisir de te lire là ce soir...<br /> Te voilà revenue...tes mains m'ont manqué !<br /> Pour éviter toutes interrogations qui pourraient porter a confusion...ces mains là sont celles qui me font tellement du bien...<br /> Oui à très vite...tu as certainement pleins de choses a me raconter...<br /> Je t'embrasse...
F
Ecrire les ressentis est important pour moi...c'est une façon un peu de les valider...<br /> Se parler à soi...puis parfois même revenir sur les écrits...les relire et sentir ainsi l'évolution qui s'exerce au fond de moi...<br /> Merci de tes passages...
F
Le temps à fait effectivement ce qu'il devait faire...mais je crois qu'il n'est pas le seul responsable...
F
Je crois effectivement que je suis bien là dans une autre vie...Une vie ou plus rien n'est comme avant...
F
C'est ce qui parfois fait ma force...et cela m'aide énormément...
Porte ouverte sur mes lendemains
Publicité
Derniers commentaires
Publicité