Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Porte ouverte sur mes lendemains
24 novembre 2009

Un train peut en cacher un autre...

Comme une image peut en cacher une autre...
Hier en sortant du travail...
Je rencontrais ma thérapeute...
La séance fut basée sur la discussion et sur la respiration...
Je sais qu'a chaque fois que je pratique cela...
Des choses intérieures sortent...
Et encore une fois les émotions sont venues me frapper...
Hier soir j'avais fermé mon téléphone portable...
Aucune envie de communiquer...
Besoin d'être seule...
Besoin de me laisser envahir par ce qui venait de se produire...
Chose extraordinaire...enfin pour moi...
C'est que cela c'est passé en même temps...
Que l'arrivée de la décision définitive de mon divorce...
Et de ce fait...j'ai compris bien des choses...
Que ce divorce si attendu...que je pensais libérateur...
N'est finalement que déjà bien loin dans le rétroviseur...
Je pensais en être un peu plus affectée...
Mais finalement il n'en fut rien...
Parce que je suis déjà dans une autre vie...
Pas une autre vie amoureuse...
Non je suis dans la mienne tout simplement...
Hier soir je me suis couchée tôt...
Une fatigue physique c'est emparée de moi...
Comme si d'un seul coup j'étais vidée...
Je crois tout simplement que mon corps avait besoin de se ressourcer...
De se reposer...
Dans le même moment mon adresse émail ne fonctionnait plus...
Ainsi que mon téléphone fixe...
Ce matin...toujours pas de téléphone...
Toujours pas d'émails...
Je suis coupée du monde...
De ce monde qui m'entoure...de ces personnes...
Vers qui je peux confier mes ressentis sans qu'il ne se passe de jugement...
Les personnes qui m'accompagnent...mes amies...
De leur côté elles ont elles aussi essayé de me faire passer des messages...
Texto...appels sur le portable...
Mais nous les filles nous savons bien que nos conversations durent des heures...
Un bon moyen de manger d'un coup le forfait...
Ces deux amies sont les personnes qui me massent...
Celles qui sont depuis longtemps dans ma vie...
Mais surtout celles qui m'ont tout doucement mené vers la thérapie...
Sans me brusquer...en me laissant prendre mon temps...
Et ce matin il fallait a tout prix que je leur explique...
Ce qui était là...dans le fond de mon ventre...
Que j'exprime cette émotion qui se tournait vers elles...
Ce besoin de leur dire...que jamais rien ne se fait par hasard...
Que si elles étaient autour de moi...
C'était tout simplement parce que nous avions des choses en commun...
Je le savais pour une...
Mais pour l'autre je misais notre relation intime sur les parcours...
Un peu similaire que nous traversons elle et moi...
Et puis suite à ma séance d'hier...
J'ai compris que j'étais dans l'erreur...
Un train en a caché un autre...
Une image une autre...
Ma séance d'hier a soulevé quelque chose d'ancien...
Quelque chose que je refoule...
Quelque chose que je garde profondément...
Je crois que je suis en train d'ouvrir un tiroir...
J'en ai un peu peur...
Mais il faut le faire pour mieux avancer...
Je viens de découvrir ce qui vraiment me met en lien...
Avec cette seconde amie...
Ce message est certes un peu compliqué...
Mais j'avais besoin de l'exprimer là...

train

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Nous avons tous des "choses cachées" inconsciemment et puis un jour sans trop savoir pourquoi cela nous saute à la figure...<br /> Bon séjour à Paris...
F
Je crois que j'arrive de mieux en mieux a vaincre mes peurs...<br /> J'espère que ton séjour a Lyon se déroule bien...<br /> Fais pas chaud...tu vas rentrer avec la grippe ;) !<br /> Bises encore blanches de neige :)
F
Oui comme tu le dis un gros travail m'attend...enfin maintenant que je sais que c'est dans un tiroir suffit juste d'accepter de l'ouvrir correctement...<br /> Il est temps de chasser les fantômes...<br /> Bonne soirée à toi...
A
Quand un train qui circule en principe à gauche, se met à rouler à droite , faut être sûr que la voie est dégagée. Allez, ouvre le tiroir, affronte tes peurs et change d'aiguillage !! :)
K
Jusqu'ici tu es toujours passée sur tes peurs pour avancer,ce que tu découvriras une fois ce tiroir ouvert tu dois déjà en avoir une idée....<br /> Il n'y a pas de monstres dans les placards,une fois la lumière faite, on s'y trouve face à nous mêmes.......<br /> Gros bisous Datounette , fais face, comme tu sais si bien le faire<br /> affectueusement
Porte ouverte sur mes lendemains
Publicité
Derniers commentaires
Publicité