Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Porte ouverte sur mes lendemains
18 octobre 2010

Souvenir d'enfance...

Il y a quelques temps...
Je discutais sur mon lieu de travail avec des collègues...
J'expliquais que j'avais le souvenir de certains bonbons...
Que maman achetait de temps en temps...
Les "petits pois lardons"...
J'avais raconté cette anecdote à mes enfants...
Mais ils me regardaient avec un drôle de regard...
"Des petits pois bonbons ?"...
Puis hier une des collègues présente le jour de la discussion...
Me glissa un petit paquet...
Je crois que mes yeux se sont d'un seul coup animés...
J'avais là devant moi ces bonbons...
Qui bien que collants aux dents...m'avaient aussi collé à la mémoire...
Il a suffit d'en glisser un sur la langue...
Pour que je sois transportée...
Transportée aux souvenirs...
Ma joie fut encore plus grande lorsqu'une autre collègue entra dans la pièce...
A la vue du petit paquet elle s'exclama...
"Oh ! ce sont les bonbons que je mangeais lorsque j'étais petite !"...
Et vous ? vous les connaissez ces bonbons là ?
Ces bonbons de l'enfance...

petits_pois_lardons

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Mais j'avais loupé ton commentaire...<br /> Tu as raison de ne pas aimer les bonbons...le chocolat c'est bien meilleur ! ;)<br /> Bonne soirée à toi...dans la cuisine ?
F
Je sais Nicole...personne n'aime vraiment ça...mais parfois pour comprendre certains fonctionnement on ne peut que se risquer à y glisser...mais ça je suis certaine que tu le sais...<br /> Bises d'ici...
N
Il se trouve que plus j'avance, moins j'ai envie de prendre le risque que le passé ne me saute à la figure.
F
Je ne sais pas si je voulais associer les bonbons au plaisir...je voulais juste montrer la joie de retrouver quelques chose du passé qui en ressurgissant ramène à la mémoire tout les souvenirs...<br /> Mais il est vrai qu'a ce moment là pourquoi acheter des bonbons si ce n'est que pour les regarder...et les compter...<br /> Ici lorsque les enfants étaient petits le problème été résolu...il n'y en avait pas...sauf ceux que l'on trouve a différentes occasions comme Noël...Pâques...des papillottes et des petits oeufs...
J
ça peut paraitre étonnant , mais je n'aime pas les bonbons <br /> Rien à faire , quand on m'en offre , je les donne <br /> <br /> j'ai le souvenir des acidulés tout collants que ma grand mère rangeait dans une tasse en pirex <br /> Pas bons ...<br /> bonne soirée à toi
Porte ouverte sur mes lendemains
Publicité
Derniers commentaires
Publicité