Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Porte ouverte sur mes lendemains
22 février 2011

Faire son nid...

Ce n'était pas ma priorité durant longtemps...
Puis c'est vite devenu un passage obligé...
J'ai commencé par faire tourner les meubles...
A m'en donner le tournis...
Mais chaque objet...portait en lui des souvenirs...
Je savais que "ma guérison" passerait par ce passage là...
Alors je me suis débarrassée petit à petit des meubles...
J'ai jeté ce canapé qui a lui seul lorsque je m'y installais...
Semblait presque me parler et me ramener a des moments...
Que je voulais chasser de ma mémoire...
Cela peut paraître idiot...
Mais une vie partagée se dépose aussi sur les choses...
J'ai pris des mois a vider ma chambre...
A accepter de faire disparaitre ce lieu si intime...
Je me suis donné le temps de le faire...
Et j'y suis parvenue...
Alors j'ai acheté une armoire de mariage chinoise !
Paradoxe total...
Et puis aujourd'hui j'ai récupéré un petit meuble à tiroirs...
Ils vont très bien ensemble...
J'ai maintenant pleins de petits tiroirs...
Pour ranger toutes mes petites histoires...

Nid

Publicité
Publicité
Commentaires
K
Merci. Bonne journée
F
Oups...pour l'armoire de mariage je l'ai racheté a une amie...comme des tas d'autres meubles...<br /> Bises...
F
Je comprends tout à fait ton état...il arrive un moment ou on n'en peut plus de trainer et de voir toutes ces choses auxquelles sont accrochés des tas de souvenirs bons...ou mauvais...<br /> Tu réussiras a faire ton nid...il faut juste du temps...<br /> Pour ma part...mon vrai nid sera effectué lorsque je déménagerais...lorsque je quitterais cet endroit...là effectivement j'aurai fait comme tu le dis le grand saut...je commence a me faire a cette idée...<br /> Je t'embrasse et te souhaite un bon w-e...
K
Je suis en train de brader tous mes meubles de ma vie ... d'avant. Un besoin, une nécessité, une envie de faire le vide, d'oublier.<br /> Je suis minée, épuisée. <br /> Les meubles partent un à un, sans trop de problème vu le prix que j'en demande.... je veux être certaine de ne plus les voir ! <br /> La maison se vide petit à petit...<br /> J'ai coupé mes cheveux...<br /> J'aborde le dernier virage, je le sais....<br /> Mais je ne veux pas me vautrer dedans...<br /> Il y a des jours où je rêve mon nouveau nid...<br /> Je n'ai pas encore franchi le cap de le refaire...<br /> Je vis alors dans un décor spartiate, impersonnel, dépareillé...<br /> La chanson de Lemay vient me hanter...<br /> J'appréhende d'entendre le carillon de la porte...<br /> "J'veux pas d'visite !" <br /> <br /> PS : très belle armoire. Tu peux me dire "en coulisses" où tu l'as dénichée ? Enfin... rien ne t'y oblige, je ne t'en voudrai pas.<br /> <br /> Bonne soirée.Bizzzz
F
Oui Marie-Camille...et puis il y a des choses qu'on ne "lâchera" jamais...parce que malgré tout cette vie là elle a été vécue...<br /> Le petit meuble à tiroirs est vraiment pratique...<br /> Bisous à toi...
Porte ouverte sur mes lendemains
Publicité
Derniers commentaires
Publicité