Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Porte ouverte sur mes lendemains
17 juin 2011

En vrac...

En vrac parce que je ne sais pas par ou commencer...

Je me suis un peu mise à l'écart de ce blog depuis quelques semaines...

Il s'est transformé en blog images...

Cela m'a certainement permis de traverser ces jours...

Ceux qui me paraissaient si lourds à porter...

La raison première...est la plus importante de ce malaise...

Et une rencontre avec mon ex mari...et les notaires...

J'avais toujours dit que je ne voulais pas le voir...

Parce que je savais dans quel état il serait...

Dans la colère...et il l'était...

Puis a force de travail...j'ai peu à peu pris ma place...

Et je suis allée chercher ce qui m'appartient...mon dû...

La rencontre avait lieu ce jour à 15h...

Hier en fin d'après midi je suis allée me faire masser...

Parce que j'avais besoin de "travailler" mon corps...

Pas dans le sens "beauté"...enfin si...mais plus dans la "beauté" intérieur...

J'avais besoin d'être rassurée...d'être apaisée...

Je voulais y aller dans le plus grand calme...

Lorsque j'ai appris voilà maintenant 3 semaines que ce moment allait se faire...

J'ai d'un seul coup senti une grande panique en moi...

Voilà maintenant 4 ans que nous ne nous étions pas rencontrés...

Et je le reconnais j'avais peur de mes émotions...

J'avais peur qu'une larme vienne se blottir là au bord de mes yeux...

J'avais peur de ne pas savoir contenir tout cela...

J'avais peur de ce trop plein...

Et puis ce matin je me suis levée comme tout les autres jours...

Je me suis affairée à quelques travaux...

Je me sentais bien...

Nous nous sommes retrouvés dans la salle d'attente...

Et là j'ai compris combien je pouvais être fière de moi...

Rien ne m'a traversé...sauf  l'idée de nous retrouver là...

Comme deux inconnus...

La dernière fois que nous nous étions vu...

Je crois que c'était chez mon avocate...

Il avait même apporté un cadeau...

Puisque c'était la veille de la fête des mères...

J'avais refusé...il s'était mis en colère...

Me disant que je restais tout de même la mère de ses enfants...

C'est vrai ça...mais je ne suis pas sa mère...

Aujourd'hui nous sommes à la veille de la fête des pères...

Mais je n'ai pas apporté de cadeau...

L'entretien fut difficile dans les décomptes...

Il m'en veut tellement...

Il a exteriorosé "tu m'as tout pris"...

Je n'ai pas répondu...j'ai pris la moité de ce que nous avions...

Je tairerais ici certaines choses qui ont été dites...

Mais que j'avais besoin d'entendre...

Pour conclure ce long et lourd divorce...

De la mauvaise foi...de l'aggressivité...et l'impossibilité pour lui...

De me regarder dans les yeux...

Pour ma part je me suis exprimée comme je le désirais...

J'avais besoin de poser des mots...sur des promesses non tenues...

Même si je savais que cela ne changerait rien...

Pour mon bien être il fallait que les mots sortent...

Pour ma conscience...

Et pour déranger un peu son égo...

Avec du recul de quelques heures...

Je suis contente de cette rencontre...

J'ai pu ainsi voir tout le chemin parcouru...le mien...

Les émotions que je pensais peut-être voir apparaitre...

Ne sont pas venues...elles sont mortes...

Je suis guérie !

Par contre...heureusement que nous étions avec les deux notaires...

Parce qu'il manquait de peu pour que je vois jaillir du fond de sa gorge...

Sa colère...

Il n'a pas apprécié mon rideau de silence durant ces dernières années...

Mais il me fallait ça pour me sortir de ses manipulations...

Moi j'ai fait comme j'ai pu...c'était ma solution à moi...

Je dépose cette image...

Parce qu'elle me convient bien...

C'est un peu ce que j'ai pu ressentir de son attitude...

Un plat de colère...

Déposé sur le bureau lorsqu'il est arrivé...

En_vrac

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Je suis très heureuse de te revoir ici...<br /> J'espère avoir de tes nouvelles...<br /> Comment tu vas ?<br /> Pas trop difficile ?<br /> merci pour tes mots je t'embrasse vraiment très fort...
C
Je suis tout simplement fière de toi...<br /> Gros bisous
F
Ce fut un chemin long...je crois qu'il ne pensait pas que je resterais sur ma route...<br /> J'ai tenu...j'en suis fière...même si parfois ce fut difficile...mais cette dernière rencontre m'a montré qui il était vraiment...mais le plus important c'est aussi de voir qui je suis maintenant...<br /> Je t'embrasse très fort et te souhaite un excellent w-e...
F
Oui parfois les images sont parlantes...mieux que les mots...<br /> Il me faut attendre fin juillet pour pouvoir tourner la page complètement...<br /> Il me tarde de tirer un trait sur tout cela...<br /> Je t'embrasse...
P
Que de chemin parcouru avec toi, durant ces 3 années passées. Quelle galère... je n'en reviens encore pas. Tu as bien fait de ne pas baisser les bras, de te battre pour récupérer "ta" part.<br /> <br /> J'espère qu'enfin tu vas pouvoir ne plus te faire de mal avec tout ça, et entamer une autre tranche de vie pleine de douceur.<br /> <br /> Gros bisous
Porte ouverte sur mes lendemains
Publicité
Derniers commentaires
Publicité