Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Porte ouverte sur mes lendemains
26 juillet 2011

Enroulée...

Je pourrais aussi nommer ce billet "enrouée"...

Parce que les mots sont là...coincés...

A peine entendus par moi...

Ils naviguent suivant l'humeur...

Cet espace d'écriture s'est transformé en espace photos...

Parce que je n'ai pas su faire autrement...

Le dernier entretien dans lequel je me suis rendue...calme...

Etait tellement remplit de colère que cela m'a poursuivi...

Les jours ont passé...et j'ai senti le mal se former au fond de moi...

Alors oui...je sais...je ne dois pas culpabiliser...

Mais c'est tellement facile à dire...

Durant des jours et des nuits j'ai entendu ce "tu m'as tout pris"...

Courir au fond de moi...se cogner...se dissiper...puis revenir...

J'ai été atteinte...je le sais bien...

Tout cela est tellement long...tout cela est tellement lourd...

Alors telle la photo je me suis enroulée...

Protection favorite...à la fois présente et absente...

Je suis sur ma dernière petite ligne droite...

Mais parfois j'ai encore du mal à y croire...

Vendredi à lieu le dernier contact...

La dernière entrevue...

Il sera là...tel que me l'avait décrit mon avocate voilà plus de 4 ans...

Coincé entre le mur et la plinthe...

Ne pouvant plus rien faire...ne pouvant plus reculer les échéances...

Face à la justice sur laquelle je me suis appuyée...

Parfois je regarde la longueur de ce blog...

Parfois je retourne sur mes mots écrits...

Parfois je retrouve des ressentis vécus...

Parfois j'ai même envie de vomir...

Parfois j'ai envie de crier moi aussi ma colère...

Et de lui dire tout simplement...

Que lui aussi il m'a tout pris...

Mais nous n'avons pas les mêmes valeurs...

Enroul_e1

Publicité
Publicité
Commentaires
M
J'ai bien fait de passer te faire un petit coucou ce soir, chère F_B.<br /> Vendredi, sois calme, indifférente, avec un regard glacé (et élégante !). <br /> N'oublie pas que le silence est la meilleure arme dans l'offense. Et dis toi que c'est F.I.N.I.<br /> <br /> Tu seras enfin libérée et tu pourras enfin avancer, voir ailleurs. Souviens-toi, la vie est belle.<br /> J'aime la citation de Malraux : "La vie ne vaut rien. Mais rien ne vaut la vie".<br /> Après demain, je penserai à toi<br /> Bisous
F
Oui je suis allée au bout...parce qu'il le fallait...pour mon équilibre...et parce qu'enfin il fallait que je prenne ma place...<br /> Le divorce est un "moment" de vie dans lequel nous partageons avec "l'autre" des situations jusque là inconnues...un terrain de découvertes...ou les "jeux" ne sont plus les mêmes...<br /> Je suis comme dans une machine a laver...en plein essorage...j'ai tout de même pensé a ajouter un peu d'adoucissant...<br /> Je t'embrasse...
F
Le KO final...c'est ça...<br /> Tu décris très bien la situation...<br /> Je crois que j'arrive a un moment ou mon corps ne supporte plus toutes ces attaques...un moment ou mon corps a besoin de se montrer sans cette perpétuelle protection...<br /> Mais je sais que je vais prendre le dernier coup...alors je prends l'arnica...<br /> Bonne journée à toi...bises...
F
Il est certain que ce jour là...tout comme l'autre fois...je vais utiliser tout ce que je connais pour essayer d'être le plus détendue possible...et dés le matin...mon regard se posera sur ma fenêtre préférée...<br /> Jeanne vient à ta rencontre je crois...<br /> Je vous souhaite a toutes les deux de longues promenades les pieds nus dans le sable...<br /> Je t'embrasse...
F
Le parcours a été tellement long que parfois je me demande comment j'ai réussi a arriver jusqu'ici...en attendant j'y suis et c'est le plus important...<br /> J'espère que tu passes un bel été...<br /> Bises à toi...
Porte ouverte sur mes lendemains
Publicité
Derniers commentaires
Publicité