Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Porte ouverte sur mes lendemains
6 décembre 2011

Go !

Effectivement je me souviendrais de ce jour d'anniversaire...

Pour des raisons d'organisations...

Je l'ai fêté 3 jours avant...

Voilà plus de deux mois que j'avais sagement envoyé mes invitations...

Famille...amis...

Je vous glisse à l'oreille que c'était pour moi une première...

Attendre d'avoir un demi siècle pour me lancer dans l'aventure...

J'ai donc décidé de faire cela au restaurant...

Les personnes invitées ont durant ces dernières années...

Pris soin de moi à leurs façons...

Je voulais donc les remercier...

Toutes les invitations ont répondu présente...!

Et là a commencé mon petit bonheur...

Un peu inquiète par instant pour le fait de mélanger famille-amis...

Et finalement j'ai bien fait...

J'avais carte blanche au resto pour tout ce qui est déco...

J'ai passé une journée à télécharger des succés des années 80-90...

Des éclats de rires partagés avec mon fils second...

Qui me disait "tu vas pas mettre ça ! ?"...ben si !!! :)

Et puis le jour "J" est arrivé...

A chaque nouvelle entrée j'avais le coeur qui battait...

A chaque nouvelle entrée j'ai serré les personnes dans mes bras...

A chaque nouvelle entrée quelques larmes venaient...

S'accrocher là sur le bord de mes yeux...

Des amis (ies) avec lesquels les liens existent depuis 30 ans...

Des amis (ies) qui se comptent sur les doigts de la main...

Mais avec lesquels j'ai partagé tellement de choses...

Et puis mes "Princes"...mes fils...mes enfants...

Ils ont a un moment apporté dans la salle une malle...

Sachant que j'aime retaper les objets ils se sont débrouillés...

A m'en dégoter 2 !

J'ai du travail pour l'hiver :)

A cet instant là...je n'organisais plus rien...

Je n'ai eu que le droit de soulever le couvercle...

D'admirer tout ce qui se trouvait a l'interieur...

Au milieu de 4kg de pieces en chocolat...

Etait posé des tas de cadeaux...

Le premier un livret confectionné par une de mes soeurs...

Dédicacé a chaque page par ma famille...

Quelques photos de moi petite...

Je n'ai pas pu retenir mes larmes lorsque sur une page...

Se trouvait quelques photographies jaunies de moi avec mes parents...

Lire tout ces petits mots...certains a haute voix...

Et d'autres en silence pour plus d'intimité...

Une lettre écrite par une amie...

Relatant nos rires...nos pleurs...nos cafés...

Nos histoires de filles...nos histoires de mecs...

Je ne peux pas tout noter il me faudrait bien des pages...

Mais dans cette periode ou je "cherche" ma vraie place...

Cette journée m'a permis de réaliser un peu plus qui je suis...

Un samedi de rires...de larmes...de chaleur...

Un bonheur partagé...des mots exprimés...

Les vrais...ceux que l'on a parfois du mal à dire ou entendre...

Ils étaient là...d'une bouche à une autre...

Illuminants nos visages...mouillants parfois nos yeux...

Go ! go ! go !

Là je suis dans le jour "J"...:)

J'ai vu quelques commentaires sur le billet précédent...

Vous aviez de l'avance vous aussi !

Mais là c'est bon...vous pouvez vous lâcher :)

Ben quoi ? !! j'ai pas tout les jours 50 ans ;)

anni_5

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Merci Jeanne...<br /> Oui je garde tout...c'est mémorisé...enregistré...et tout bien au chaud au fond de mon coeur :)<br /> Bisous et bonne nuit à toi...
F
Je ne rajoute rien...la dernière phrase est valable pour toi aussi...;)<br /> Bises gelées...!
F
Fertile en tout...!<br /> Suis dans un grand virage...là je le réalise bien...<br /> Bon je pense que tu fais les cadeaux Noël ;)<br /> Bonne nuit...
F
Les 4 kg c'était juste pour remplir un peu la malle...pour faire malle de pirates...<br /> Oui c'est important de savoir que les personnes sont là pour nous...<br /> Ou faut garder ces instants au chaud...<br /> Bisous...
F
A ben enfin quelqu'un qui reconnait mon nouveau grade ! ;) :)<br /> Bises à toi...
Porte ouverte sur mes lendemains
Publicité
Derniers commentaires
Publicité