Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Porte ouverte sur mes lendemains
9 février 2012

Promenade hivernale...

Hier matin je suis partie dans le froid...

Echarpe...gants...et appareil photo...

Je pensais trouver des tas de gens dans le parc...

Nous étions mercredi et je m'attendais à rencontrer...

Des enfants jouant comme je le faisais petite...

A des parties de "boules de neige"...

Je suis arrivée sur le lieu...et à ma grande surprise...

Le parc était vide...de toutes âmes humaines...

Quand je dis vide...c'est vide !

Je n'ai croisé personne...pas même des joggueurs...

Je me suis sentie alors heureuse de ce sentiment d'appartenance...

Le parc pour moi...à moi toute seule...

Seule au milieu des grands arbres...

Seule a admirer ces beaux chênes...

prom5

J'avais l'impression de les entendre parler entre eux...

prom7

Il aurait fallut presque rien pour les voir s'animer...

C'était un vide plein de tellement de choses...

Je me sentais ainsi toute petite face à eux...

prom6

Certaine d'être seule...je pouvais alors oser...

J'ai tout simplement posé mon corps contre le tronc de l'arbre...

Afin de sentir et de prendre un peu de cette énergie qui vit en lui...

Etre en contact ainsi avec la terre...avec la nature...

prpm6

Celui ci m'a fait un clin d'oeil...

Je l'ai alors nommé "Y" de Yves Saint Laurent...

prom11

Les bancs offraient l'image habituelle de solitude...

prom10

Puis au détours d'un arbre...

Le sourire s'est affiché sur mes lèvres...

Un banc en avait rejoint un autre...histoire de pallier a cette monotonie...

prom9

J'ai continué ma route...je voulais savoir si elles étaient là...

Timides...elles ont fait une petite apparition...

Merci les Fées d'être sortie par -6° :)

prom8

Parait que cela raffermit...cela doit être vrai me suis je dit...

Lorsque j'ai vu cette paire de seins posée sur la rive...

prom4

Parait aussi que cela conserve...trouvant cette feuille incluse dans la glace...

prom2

L'eau n'était pas gelée...elle frisonnait encore...

Laissant apparaitre de trés beaux reflets...

prom3

Une petite brume jouait dans l'air...

Offrant ainsi des contrastes sur les branches...

prom_1

Puis juste avant de quitter ce lieu...

Je fus surprise par un vol d'oiseaux...

Ils ont bien dû se demander ce que je faisais là dans le froid...

Je suis rentrée transi de froid...

Les pieds gelés...les mains congelées...

Mais le coeur chaud d'avoir pu le temps de cette promenade...

Sentir si bien cette présence...cette énergie qui s'est installée en moi...

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Oui je pense qu'il est facile de le reconnaitre :)<br /> <br /> Je pensais y trouver des arbres givrés...mais j'ai été gâtée par bien d'autres choses...<br /> <br /> Oui j'ai mal positionné mes photos...;)<br /> <br /> Pssst...merci pour la remarque :'( ;)
F
Merci...<br /> <br /> Le printemps reviendra et avec lui un autre lot de promenades...<br /> <br /> Bonne soirée...
F
Si tu savais tout ce qu'ils m'ont raconté ? ;)<br /> <br /> Bon w-e :)
F
Et bien j'y suis allée de 10h à 12h30...<br /> <br /> Mais tu sais ce n'est pas grave...j'aime bien aussi sans les enfants ;)<br /> <br /> Bises frisquette !
F
Tout à fait cela...;)
Porte ouverte sur mes lendemains
Publicité
Derniers commentaires
Publicité