Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Porte ouverte sur mes lendemains
22 septembre 2012

Confiance...

Je me souviens de ce jour de juin ...

Ou elle est venue me voir à la maison...

M'annonçant qu'elle désirait faire des travaux...

Ma première réaction fut de sentir une boule là au fond du ventre...

Après tant d'années sans prendre soin de son bien...

Elle m'annonçait qu'elle allait refaire la façade...

Je crois que ce jour là ne n'avais rien à perdre...

Persuadée qu'elle allait vendre et me mettre dehors...

Je suis allée chercher au fond de moi...

Bien cachée...bien rangée...une petite dose de culot...

Fallait bien ça...

Puis je me souviens lui avoir dit :

"Avant de faire la façade il serait plus urgent de changer les fenêtres"...

Prétextant qu'elles n'étaient pas aux normes...

C'est alors qu'elle me regarda et me dit :

"Ah oui...vous avez raison"...

D'un seul coup je me sentais mieux...

J'avais l'impression d'avoir collé a l'oreille une petite voix...

"Tu vois ce n'était pas si compliqué de demander" !

La semaine qui suivit j'avais les maçons qui venaient pour les devis...

La semaine suivante une entreprise pour les fenêtres...

L'été est passé...les travaux ont tous été effectués...

L'aspect de la maison est totalement différent...

Mais surtout je vais faire des sacrés économies de chauffage...

Il n'empêche que depuis tout celà...

La petite voix est revenue...

Soutenue par les voix réelles qui me disent :

"Tu vas voir l'augmentation de loyer que tu vas te prendre !!"...

Alors comme de bien entendu...la boule au fond du ventre est de retour...

Octobre est le mois ou chaque année elle réactualise le loyer en fonction de l'indice de référence...

Et je sens la pression se faire de plus en plus grande...

Va t elle augmenter ? de combien ? bref...est ce que je vais pouvoir rester ?

Le courrier était dans ma boite aux lettres ce jour...

Juste l'augmentation de 2% !

Là c'est certain...j'aime l'automne...j'aime l'hiver...et même le vert !

Et je l'aime bien aussi tout de même ma propriétaire...

Loyer1

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Voilà une bonne nouvelle! :-)<br /> <br /> C'est pas facile tous les jours d'être locataire!<br /> <br /> dans mon dernier appart j'avais une proprio qui passait personnellement tous les mois pour son chèque! Comme elle prévenait jamais, il fallait la laisser entrer le temps qu'on fasse son chèque... Et comme ça elle faisait sa petite inspection l'air de rien ;-) Pas drôle...
N
Je comprends ta crainte mais ce billet prouve une fois de plus qu'il ne faut pas se faire de souci à l'avance... Facile à dire !<br /> <br /> bon dimanche dans ta jolie maison.
P
Sourire. J'aime cette note. Et je suis heureuse pour toi. :)<br /> <br /> Mais les propriétaires sont des gens comme les autres hein. J'espère que si jamais dans une autre vie je l'étais, mes locataires n'hésiteraient pas à me faire part de leurs désirs ou besoins. Ca me fait penser que ma fille veut virer la moquette de sa chambre. Mébon, c'est pas les ouvriers qui vont le faire, et elle n'aura pas d'augmentation de loyer ! :D
K
YESSSSSSSSSSS....<br /> <br /> Bisous
J
Allez tout n'est pas si noir ! te voilà parée pour l’hiver et c'est super. <br /> <br /> Bizzzz<br /> <br /> JMB
Porte ouverte sur mes lendemains
Publicité
Derniers commentaires
Publicité