Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Porte ouverte sur mes lendemains
2 novembre 2012

Légende ?

Le temps était magnifique aujourd'hui...

Et en cet fin d'après midi j'étais sur l'autoroute...

Qui me ramenait sur Grenoble...

Par de telles journées je suis toujours en extase...

Lorsque j'arrive sur la grande descente qui donne une super vue...

Sur la vallée de Grenoble...

Le ciel etait bleu...les nuages traversaient le ciel...

Et la neige était encore a ce jour éclatante sur les montagnes...

Mes yeux se posent toujours au plus loin...

Je le cherche toujours..."l'Aigle"...

Il était là...dessiné a flanc de montagne...

Je me souvient l'avoir vu pour la première fois dans les années 80...

J'arrivais depuis peu sur Grenoble...

J'ai cherché a comprendre comment il avait fait pour "s'imprimer" ainsi...

Je n'ai jamais eu de réponses...et je ne sais pas si il en existe une...

En attendant il est là...

Sur la "Route Napoléon"...

Je l'ai entouré sur la première photo...

Elle n'est pas de bonne qualité car faite avec mon téléphone...

L'autre photographie vient du net...

J'ai cherché...je n'ai rien trouvé...

Peut-être aurez vous une réponse à me donner...

Aigle_Napol_on_1

Aigle_Napol_on_2

Publicité
Publicité
Commentaires
G
La légende raconte (mais ce n'est qu'une légende) que des soldats de l'empereur avaient déboisé en laissant cette forêt en forme d'aigle pour honorer Napoléon. Le lien suivant explique l'improbabilité de cette histoire.<br /> <br /> http://www.guichetdusavoir.org/viewtopic.php?t=16797<br /> <br /> Même si les légendes sont irréelles en général je les aime bien.<br /> <br /> bizzz<br /> <br /> JMB
Porte ouverte sur mes lendemains
Publicité
Derniers commentaires
Publicité