Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Porte ouverte sur mes lendemains
17 février 2013

Heu...

Je viens de mettre en page un billet...

Délicatement j'y ai déposé mes mots...

Il était long...long...long...

Un doigt fou danse sur le clavier...

Et le billet disparait...

Je me hais !!!!!

Je dépose au moins la photo...:'(

Lumiere_d_hiver

Edit de 15h45 :         Vive les Fées ! j'ai retrouvé mon billet :)

 

Prise au piège...

Tout doucement j'ai senti que je n'arrivais plus a avancer...

Comme si j'avais les pieds collés dans la vase de certains marais...

Ma semaine de repos commençait...je l'attendais depuis quelques jours...

Sentant cette fatigue poindre dans ma tête et dans mon corps...

Le début de cette nouvelle année fut difficile...

Une collègue de travail qui déclare un cancer du pancréas...

Les mots échangés avec elle...les textos de soutien...

Et la difficile pensée de savoir que lorsque l'on est soignant...

Nous connaissons les aboutissements...le chemin qu'il va falloir parcourir...

Ne pas mentir...parce que cela ne sert a rien...

Etre vraie...tout simplement...

Puiser dans l'énergie disponible...avancer...

Se rendre compte de la portée de cet évènement sur l'équipe de travail...

Sentir la douleur de cet impact...

Sentir aussi la richesse de ce groupe...comme une petite famille...

Janvier fut aussi la continuité des cours que je donne avec une collègue...

Une nouvelle école...de nouveaux élèves...de nouvelles peurs...

Et pour tester notre tension nerveuse...

Ce jour là...rien n'a marché...l'informatique nous à joué des tours...

Alors il a fallu improviser...

Là encore être vraies...transmettre en toute simplicité...

Laisser l'alchimie opérer...

Voir s'envoler les peurs...apprécier l'échange...

Puis savoir accepter la récompense...

C'est a dire un retour de courrier notant que du positif...

Mais tout cela avait demandé de la préparation...et du stress...

Fragilisée par différents petits évènements...

Lorsqu'elle a commencé à frapper...

Je devais avoir tout les éléments en position "ON"...

J'ai donc été facilement repérable et elle s'est doucement installée en moi...

A ce moment là j'ai commencé a comprendre les premiers signes d'alerte...

Mais c'était trop tard...elle était là...!

Les symptomes de la grippe se lisaient dans mes yeux...sur mon nez...

Dans ma voix...sur mon dos...et nous avons cohabité durant presque 10 jours...

Je n'aime pas ces débuts d'années...

Depuis le 1er Janvier 2007...je sens chaque année cette difficulté a avancer...

Les mémoires inconscientes me jouent des tours...

J'ai beau être consciente du phénomène...

C'est là...

Janvier s'est achevé...laissant place à Février...

Et je savais qu'une petite semaine de repos m'y attendait...

Je commençais a en savourer l'idée...

Ma dernière journée de travail fut ponctuée par un évènement...

Pour ma part je le jugerais "d'exceptionnel"...

Bien qu'il me donna l'occasion de fabriquer encore un peu de stress...

J'étais la seule soignante ( hors Chirurgiens et Cadres ) de mon service...

A me retrouver à la table de notre Premier Ministre de passage au CHU...

Lorsque l'on m'en a fait part...je crois que je n'ai pas trop réalisé...

Puis j'ai apprécié...

Je dirais même que ce sont les autres qui par leurs questions...

M'ont fait prendre conscience de ce que j'allais vivre...

J'ai alors ouvert un peu la porte...celle qui généralement reste close...

La porte de la fierté...et lorsque l'ont m'a dit "pourquoi toi ?"...

Alors j'ai tout simplement répondu "parce que c'est moi"...

Enfin j'étais en vacance !

La neige a décidé d'en prendre en même temps que moi...

Nous avons donc cohabité toute la semaine...

Cohabité n'est pas vraiment le juste mot...

Elle s'est installée...et j'ai supporté...(supporté n'est pas encore le bon mot !)...

Les jours se sont déroulés...les uns après les autres...

En monochrome...!!

Le brouillard...le froid...les cm de neige...

Il me fallait certainement ça pour que je m'autorise à tout lâcher...

Et à me retrouver presque dans un coma végétatif...

Mes journées démarraient par un regard au travers de ma fenêtre...

Il ne s'y passait rien...que du blanc...( semaine du blanc !)...

Du blanc dans le ciel...sur la montagne...sur le toit...

Sur le sol...sur les rebords de fenêtres...du blanc en continu...

Jusqu'a avant hier ou un brin de bleu s'est décidé a s'imisser dans le ciel...

Hier il avait réussi son pari : tout investir !!

Et aujourd'hui je savoure cette lumière qui entre dans ma maison...

Ma semaine fut difficile...mais malgré tout positive...

Le bavardage mental m'a permis de sentir ou je devais encore rectifier certaines choses...

Et je réalise que je suis effectivement une "Fille_bavarde"...

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Ksenia...je crois que je n'ai rien a rajouter à ton commentaire...<br /> <br /> Certaines situations sont parfois difficiles...dans ces moments là...la simplicité...le vrai sont toujours les chemins que j'utilise...<br /> <br /> L'écriture m'aide toujours autant...alors je continue de déposer mes petites histoires ici...<br /> <br /> Le soleil est effectivement revenu...sauf que je ne suis plus en vacances :(<br /> <br /> Bonne nuit à toi...
K
Il n'est jamais facile d'accompagner quelqu'un vers la porte de sortie, en douceur, avec beaucoup de chaleur, sans avoir les larmes qui montent. Pas facile de garder le sourire et pourtant, c'est aussi bénéfique que le soleil pour garder le moral. Pour celui qui est malade, ceux qui l'entourent. <br /> <br /> Pas simple d'en parler. Tu l'as fait. <br /> <br /> C'est souvent pendant les phases de repos que la tension redescend, et c'est là que le corps se met à flancher. Les défenses tombent. Tu connais parfaitement le processus, tout autant que moi. Inutile que j'en dise davantage. <br /> <br /> Tout comme le fait d'observer le silence est parfois le signe que tout ne va pas si bien et qu'on est en train de se ressourcer.<br /> <br /> Si écrire t'a permis de te libérer, c'est tant mieux. Je comprends ta déception de voir ton texte disparaitre. Mais tout est bien qui finit bien. Même le soleil a fini par revenir.
F
Oui JMB les bavardages font du bien...<br /> <br /> Entre collègues nous avions l'impression de voir aussi pas mal de cancers autour de nous...je rectifiais donc la pensée qui je pense viens du fait que nous n'avons plus 20 ans...et que les gens qui nous entourent sont plus sujets à la maladie...<br /> <br /> Depuis que j'ai repris le boulot le soleil est là !!! :'(:'(
G
Les bavardages font du bien, c'est un exutoire. Pas marrant le diagnostic pour ta copine, je trouve qu'en ce moment le crabe attaque beaucoup....A moins que ça tombe plus souvent autour de moi ?...Quoiqu'il en soit profitons du soleil tant qu'il veut bien briller encore pour nous.<br /> <br /> Bizzzz<br /> <br /> JMB
J
contente de te lire<br /> <br /> Je comprends tellement pour ta collègue malade <br /> <br /> vous allez la soutenir , c'est un évidence et tu trouveras les mots <br /> <br /> oui , rencontrer un ministre , c'est un événement <br /> <br /> il doit être simple cet homme là <br /> <br /> février va vite s'envoler <br /> <br /> tu vas voir , bientôt les premières jonquilles <br /> <br /> bises à toi
Porte ouverte sur mes lendemains
Publicité
Derniers commentaires
Publicité