Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Porte ouverte sur mes lendemains
29 janvier 2008

Parfois...des instants laissent le sourire...

Ou comment mettre en réalité des mots ecrits la veille...
Hier j'ai donc décidé de retirer ses numéros de mon téléphone...
En réponse à vos commentaires j'ai exprimé tout simplement...
Que ce ne serais pas moi qui aurais besoin de le joindre...
Alors parfois je me dis que je dois sentir les choses...
Ou alors et là je suis certainement plus dans le vrai...
Quand on a vecu avec quelqu'un pendant 24 ans...
On en connait un peu le fonctionnement...
De même pour lui...il connait le mien...
Ce matin le téléphone a sonné...
C'etait lui...demandant si il pouvait passer en début d'apres midi...
Récuperer son courier...
A l'heure du café...
Son courier sera donc deposé sur la table exterieur...
Car je ne serais pas là...
Voilà des mois que je n'avais pas eu d'appels directs...
Tout passait par email ou texto...
Alors je pense a tout mon chemin fait...
A toutes les discussions que j'ai pu avoir sur les séparations...
Dans le réel ou le virtuel...
A l'avocate qui m'a longuement expliqué le fonctionnement des hommes...
Leurs façons  de ne réaliser les choses que lorsque le Juge "ordonne"...
Qu'ils réalisent les choses bien souvent qu'a ce moment là...
Et puis ma façon a moi d'être allée jusqu'au bout...
De ne rien faire a moitié...
De le laisser partir...
Hier encore...au téléphone on me disait " je ne pensais pas que tu irais jusqu'au bout "...
Enfin peut-être il réalise...là enfin il se pose  la vraie question...
"mais alors elle ne m'aime plus "...
Car lui aussi ne pensait pas que j'irai jusqu'au bout...
J'avais pardonné une fois...pourquoi pas deux...
Par ma fenêtre je regarde comment il se comporte...
Il s'accroche par les activités des enfants...a garder un lien avec moi...
Il sait qu'au travers de ces instants là je pourrais aussi y être...
Il a du mal a couper le lien...
L'absence devient peut-être maintenant plus difficile...
Si j'ai de mon côté des difficultés a tourner la page...
Par le poids des années...du bonheur...et des galères...
Il ne travaille plus actuellement...il doit avoir enfin le temps de se poser des questions...
Je ne serais pas là cet apres-midi...j'ai rendez-vous chez le coiffeur...

Ancien_t_l_phone


Publicité
Publicité
Commentaires
A
Mais non!! J'adore ce billet. Tu vois, aucune complicité masculine avec ton futur ex.<br /> Pour la coupe de cheveux, bien dégagée derrière les zoreilles, stp!
T
Très bonne idée le coiffeur!<br /> <br /> Pour le reste, je crois que tu as raison, les hommes ne se rendent compte des choses que quand elles sont là... C. ne se rend pas compte que je m'en vais ;-) c'est assez drôle quelque part.
Porte ouverte sur mes lendemains
Publicité
Derniers commentaires
Publicité