Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Porte ouverte sur mes lendemains
28 février 2008

Le passage...

Voilà plusieurs jours que je ne suis pas venue...
Je suis encore dans le "passage" d'une vie a une autre...
Et c'est parfois encore bien difficile...
Je m'aperçois que je traine avec moi une grande fatigue...
Que même les jours de repos...n'arrivent pas a dissiper...
Alors je me parle a moi même...
Je me rassure...
Me disant doucement au creux de mon oreille...
Que tout cela est normal...
Je suis bousculée par des sentiments que je n'arrive pas  à taire...
Des réalités de tout les jours...
Je sais combien ce passage est important pour moi...
Et que cela ne sert a rien de fermer les yeux sur ce qui se passe...
Actuellement ce sont les vacances pour les "garçons"...
Ils sont là...
Leurs presences quotidienne me plonge parfois dans des questionnements...
Et jour apres jour je decouvre que si moi j'ai encore du mal...
Eux avancent aussi dans cette nouvelle vie...
Ils sont a l'age ou la presence du père est importante...
Et pourtant je les vois grandir "seuls"...
Ils se debrouillent dans leurs petites galères...
Là ou "lui" pourrait avoir sa place...
Et je découvre alors que ce sont eux qui veulent gerer cela seuls...
Un peu comme si en silence ils effectuaient leur chemin...
Montrant qu'ils sont capable de se debrouiller seuls...
Et ils font cela trés bien...
En 15 jours ils ne l'ont rencontré que deux heures...
Pourtant rien ici ne les retient...
J'ai ete explicite durant les vacances de Noel...
Ils sont libre de gerer leurs aller-retour là bas...
Il suffit juste de me prevenir pour l'intentance...
Mélangée dans tout ces sentiments...
J'avance tout de même...
Blessée au plus profond de moi même...
Par cette relation "père-fils"...

passage

Publicité
Publicité
Commentaires
F
je crois finalement que ma place a moi est plus simple...je me suis positionnée dans le silence...dans la non communication avec lui...puisqu'il est parti...<br /> Pour les enfants c'est certainement moins facile, je me souvient qu'ils avaient dit au debut de la rupture: "c'est votre histoire".<br /> Les jours passent...les mois...et ils comprennent certainement que c'est notre histoire a tous...ou chacun avance avec ses propres envies...ses propres besoins...<br /> Bises a toi.
T
Je trouve cela très correct que tu leur laisse, à eux aussi la "porte ouverte" pour aller et venir dans cette vie qu'ils n'ont pas choisie....<br /> <br /> Ils prennent "parti" un peu. Et c'est bien normal. A toi de leur faire prendre conscience que la porte est ouverte. Dans les deux sens.<br /> <br /> Ils évoluent, c'est peut etre aussi une "chance" pour eux de grandir...<br /> <br /> Et tu dis que leur père ne les accompagne pas, qu'il aurait sa place. Mais, je suis convaincue que c'est à l'adulte de PRENDRE sa place. S'il n'y est pas, c'est ... que ... pour le moment il n'y a pas lieu qu'il y soit... Ca va évoluer. Mais peut-être que leur relation n'était pas si évidente "avant" et que de ce fait aujourd'hui ils ont un peu de "mal" à avancer.<br /> Et puis, il n'a pas l'air d'habiter si "loin". Je veux dire par là, que comme tu le dis, il "POURRAIT" être là.
Porte ouverte sur mes lendemains
Publicité
Derniers commentaires
Publicité