Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Porte ouverte sur mes lendemains
28 mars 2008

Les mots d'une maman...

Bilan d'une relation après 1 an de séparation...
Il est toujours délicat de se faire une vraie place...
Sans qu'elle soit bousculée par tout ce qui gravite autour de nous...
Apres avoir passé la période "je pleurs"...et ou là...
Tout sortait de moi en brut de sentiments...
J'ai choisi la solution la plus simple...
C'est a dire celle de la verité...celle de la confiance...
J'ai face a moi deux adultes...
Certainement encore plus mature avec ce que nous vivons actuellement...
J'ai découvert alors une relation très chaleureuse...
Parfois dans le négatif...le positif montre son nez...
Je me suis promis de ne pas influencer leurs regards sur "nous"...
Et le plus simple pour cela est de parler...de se dire tout simplement les choses...
Certaines de leurs confidences resteront a jamais gravées au fond de moi...
Par la lourdeur de leurs questions...et surtout par leur détermination...
Dans la richesse de nos échanges...
Je découvre alors ma vraie place...
Parfois je me retrouve "accrochée" là en haut...
Sur le plafond du salon et je nous regarde parler...
Confidences des garçons...ou la liberté d'expression est totale...
Confidences de ma part...ou je me suis surprise a exprimer des moments de vie...
Des moments qu'ils devaient connaître...
Rien n'est plus grand que ces mots débités...
N'imaginez pas que cela soit toujours simple...
Parfois les paroles sont "choquantes"...
Mais l'important c'est que cela soit "dit"...
Là aussi encore tout un travail a effectuer...
Etre mère tout simplement...
En savourer les instants...

confiture



Publicité
Publicité
Commentaires
R
les mots de daddyrogers : bravo , et continues à dialoguer longtemps , longtemps ...
F
Merci a toi.
A
Très beau billet :)
Porte ouverte sur mes lendemains
Publicité
Derniers commentaires
Publicité