Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Porte ouverte sur mes lendemains
11 avril 2008

D'une porte a l'autre...

Bilan sous la pluie...
Ce temps est parfait pour déverser là mes mots...
Il y a encore quelques mois...j'aurai eu des crises d'angoisses...
Je vois bien que je passe de porte en porte...
Et que même si de temps à autre je regarde dans le rétro...
Les images qui y défilent ne sont plus aussi lourdes...aussi violentes...
C'est là tout le travail qu'effectue le temps...
Il apaise...soigne...pose des pansements sur les blessures du passé...
La vie continue...
Je ne regrette pas ce silence que je me suis imposé...
Je sais que les contacts seraient des pièges pour moi...
Ou certaines choses que je veux cacher...
Finiront par se voir...par se sentir...
On me l'avait conseillé...mais je n'ai pas voulu écouter...
Alors il est bien temps d'être réaliste et de se dire...
Que c'est une porte qu'il fallait prendre...
La porte ou les mots sont écrits en transparence...
Mots que je grave ici sur ce blog...
Parce que malgré tout ils vivent au fond de moi...
Et que je dois les laisser s'envoler...
Viendra un jour peut-être...
Ou au travers de ma bouche entrouverte...
Les lettres et les sons se mêleront...
Là je sais que j'aurai gagné avec moi même...
Mais je n'y arrive pas encore...
Hier on me demandait si lorsque je fais mes billets...
J'effectue des brouillons...
C'est du "direct live"...
Je dépose ici tout ce qui s'exprime au plus profond de moi...
Comme une liberation...comme une re-naissance...
Une mise a plat...de ma vie...

Portes_ouvertes


Publicité
Publicité
Commentaires
F
ça c' est la bonne façon pour y penser toujours et que l' histoire bégaie ad lib . Au contraire, pense y un bon coup et relativise à mort l' importance de ce mec qui, qui qu'il soit ( moi, j' en parle à l' aise, je ne connais personne ici ) ne peut être si unique et indispensable à ce point à quelqu' un qui, à ce qui me semble, en a quand même pas mal dans le chou, dans le coeur et dans les tripes.<br /> <br /> Travaille bien ( imagine les chômeurs, imagine les traders ). Fais tes trucs ( imagine les infirmes, imagine ceux qui ne savent que faire faire ). Amuse-toi avec tes gosses ( imagine ceux qui n' en ont pas, imagine ceux qui ont des sales gosses ). Prends-toi le chou sur la callygraphie ( pense à ceux qui n' ont pas de porte-plume ni un maître pour donner des conseils ). N'oublie pas de ne rien faire : Ennuie-toi ( pense à ceux qui vivent à 12 dans une maison 2 fois + petite que la tienne ). Vois tes amis ( tu n' es pas anachorète, rassure-moi ). Vois des gens inconnu, tu les connaitra vite ( pense à ceux qui ont peur, à ceux qui n' ont qu'un cercle, une bande, une famille, un clan, une tribue et qui n' en sorte ni ne laissent entrer personne ) cela fait maintenant je rejoins Antiblues pour t' encourager à regarder ailleurs. Fini ce blog au + vite ( mais fini-le bien ) et commences-en un autre ou mieux : gardes celui-là mais fais-le évoluer. Ici on peut lire ta vieille vie et au dessus on va lire la nouvelle ( je sais déjà qu' elle m' interesse+ et je le dis volontiers d' autant+ que ce que j' ai lu jusqu' à présent m' a touché ) mets + d' images, tu fais de belle photos et ce que j' ai vu des intérieurs imaginaires qu'on voit + bas m' a donné envie d' en voir plus. Tu assure avec ça. c' est peut-être + ton truc que la callygraphie, je ne sais pas mais dans le doute, fais de tout, mélange tout, garde ce que tu veux et compose avec et en nous montrant simplement : épate-nous...
F
ça c' est la bonne façon pour y penser toujours et que l' histoire bégaie ad lib . Au contraire, pense y un bon coup et relativise à mort l' importance de ce mec qui, qui qu'il soit ( moi, j' en parle à l' aise, je ne connais personne ici ) ne peut être si unique et indispensable à ce point à quelqu' un qui, à ce qui me semble, en a quand même pas mal dans le chou, dans le coeur et dans les tripes.<br /> <br /> Travaille bien ( imagine les chômeurs, imagine les traders ). Fais tes trucs ( imagine les infirmes, imagine ceux qui ne savent que faire faire ). Amuse-toi avec tes gosses ( imagine ceux qui n' en ont pas, imagine ceux qui ont des sales gosses ). Prends-toi le chou sur la callygraphie ( pense à ceux qui n' ont pas de porte-plume ni un maître pour donner des conseils ). N'oublie pas de ne rien faire : Ennuie-toi ( pense à ceux qui vivent à 12 dans une maison 2 fois + petite que la tienne ). Vois tes amis ( tu n' es pas anachorète, rassure-moi ). Vois des gens inconnu, tu les connaitra vite ( pense à ceux qui ont peur, à ceux qui n' ont qu'un cercle, une bande, une famille, un clan, une tribue et qui n' en sorte ni ne laissent entrer personne ) cela fait maintenant je rejoins Antiblues pour t' encourager à regarder ailleurs. Fini ce blog au + vite ( mais fini-le bien ) et commences-en un autre ou mieux : gardes celui-là mais fais-le évoluer. Ici on peut lire ta vieille vie et au dessus on va lire la nouvelle ( je sais déjà qu' elle m' interesse+ et je le dis volontiers d' autant+ que ce que j' ai lu jusqu' à présent m' a touché ) mets + d' images, tu fais de belle photos et ce que j' ai vu des intérieurs imaginaires qu'on voit + bas m' a donné envie d' en voir plus. Tu assure avec ça. c' est peut-être + ton truc que la callygraphie, je ne sais pas mais dans le doute, fais de tout, mélange tout, garde ce que tu veux et compose avec et en nous montrant simplement : épate-nous...
A
Oui bien sûr je sais que tu essur la bonne route mais j'ai hâte que tu t'en sortes, j'aimerais que tu brules certaines étapes qui ne paraissent pas indispensables :) Mais tu vas y arriver, je le sais, au bout de toutes ces portes!<br /> Bon courage pour le boulot :)
F
Parce que je ne raconte pas tout...mais toi qui me connais...tu pourrais comprendre que je suis sur la bonne route...Il se passe des choses qui obligatoirement m'aident a être dans l'oubli...<br /> Bon dimanche...je vais travailler...dernier jour a se lever si tôt...
A
Ta thérapie je la respecte même si je ne la partage pas, tu le sais: pas bon de toujours tout "ressasser": ça empeche le travail de l'oubli. Une bonne chose ça, l'oubli: ça permet de décanter, de dépolluer plus facilement. Après il ne reste que "deux ou trois points forts", suffisant pour accepter et passer à autre chose. Tu n'en es pas là...
Porte ouverte sur mes lendemains
Publicité
Derniers commentaires
Publicité