Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Porte ouverte sur mes lendemains
2 mai 2008

Plus légère...

Ce matin au réveil je me sens déjà plus légère...
Mes ombres de vie sont peu a peu posées...
La lumière des lendemains vient m'éclairer...
De par les discutions...les échanges...
Je vois bien que je ne suis déjà plus la même...
Hier soir avant d'aller me coucher...
Mes pensées etaient tournées vers mes parents...
Je revoyais l'inscription déposée sur leur tombe...
Quelques mots de Baudelaire que nous avions retrouvé...
Griffonnés  sur du papier  jaunit  dans les ecrits de mon père...
Ce texte revennait souvent...

 

" Sois belle ! et sois triste ! Les pleurs
    Ajoutent un charme au visage,
    Comme le fleuve au paysage,
    L’orage rajeunit les fleurs ".

Baudelaire

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Accepter en douceur...profiter des quelques moments que l'ont peut encore partager...a se parler...par les mots...le toucher...ou en silence...parce que même les silences sont pleins de tendresse...<br /> Je t'embrasse trés fort Caroline.
C
le temps des pleurs n'est pas encore venu. Pendant des jours, l'image du père est associée à la colère teintée de tristesse et puis j'écris, je mets à plat et alors tout devient plus calme et ainsi j'accepte.
Porte ouverte sur mes lendemains
Publicité
Derniers commentaires
Publicité