Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Porte ouverte sur mes lendemains
25 juillet 2008

Pause café...

9h30...c'est l'heure d'un second café...
J'ai la tête encore endormie...
Les enfants dorment encore...
Dehors le ciel est bleu...
C'est une belle journée d'été...
J'ai effectué mon petit tour dehors...
Afin de voir si les petites fleurs allaient bien...
J'aime ces moments a moi...
Je suis encore bousculée par mon rendez vous d'hier...
Ou a peine être entrée dans la salle d'attente...
J'ai senti comme une angoisse naître au fond de moi...
Seule dans la salle d'attente...
Dans cette piece douce aux rideaux tirés...
J'ai envoyé un texto rapide...
Le message etait simple...
"Je suis dans la salle d'attente...cela va me faire du bien...
J'en ai besoin"...

Puis elle est arrivée...souriante et légère...
Sur le paquet en bois nos pas on effectué quelles notes...
Je me suis assise...
Elle m'a regardé...puis elle m'a dit :
Comment allez vous ?
Ma réponse ne c'est pas faite en mots...
Je suis restée muette...
Un peu comme si pendant un instant...
Je refusais de penser...de parler...
J'ai laissé parler mon corps...
J'ai pleuré...
Le silence était alors là pour nous tenir compagnie...
Les larmes glissaient sur mes joues...
Cela m'a fait du bien...
Je ne pleure plus pour les mêmes raisons...
Je ne pleure plus pour "lui"...
Je pleure pour moi...
J'ai ce sentiment profond d'être fatiguée...
Sans énergie...
Cette thérapie que j'effectue depuis maintenant quelques mois...
Vient soulever en moi des parties de ma vie...
Les yeux ouverts sur mon passé...
M'aident a comprendre le chemin que je me suis tracé...
Je suis là pour arriver a le comprendre...
Et surtout a le modifier...
Apprendre a libérer mes vrais envies...
Apprendre a me reconnaître...
Apprendre surtout a reprendre confiance en moi...

caf_1

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Ben alors les fleurs c'est une histoire de filles !<br /> Pour le reste j'évolue petit a petit...je vais a mon rythme...<br /> Une chose est certaine...je me regarde tjrs dans le miroir sans que rien ne vienne voiler mon visage...et ça c'est déja une victoire...
F
Je crois qu'effectivement nos doigts ecrivent seuls parfois !<br /> Et tu as entierement raison...je dois déposer tout mes paquets...c'est mon soucis actuel...apprendre a ne porter que les miens...et c'est déja pas mal.<br /> Le tour des plantes...ben c'est tellement reposant et appreciable quand quelques pousses montrent le bout de leur nez...ou quelques fleurs...bon ok toi tu decouvres même des oeufs !
C
le tour des plantes doit être une exclusivité féminine leeloolene, qui s'accompagne aussi pour moi d"une petite visite aux poules avec le chien;)<br /> datounette tu ne le sens peut être pas encore ,mais ton "estime de soi" comme dirait quelqu"un que nous connaissons est nettement plus élevée qu'il y a qques mois en arrière :D<br /> le chemin est parfois escarpé, mais tu le suis sans faillir<br /> bisous
L
Je retiens de ton billet ta faute de frappe... qui n'est peut être pas totalement innocente : "Sur le paquet en bois". Dans ton dernier billet tu parlais de te décharger de certains paquets pour passer l'entonnoir... C'est rigolo ce que l'inconscient fait faire de nos doigts sur le clavier !!<br /> Et je vois que tu as la même manie que moi le matin à faire le tour des plantes :)
Porte ouverte sur mes lendemains
Publicité
Derniers commentaires
Publicité