Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Porte ouverte sur mes lendemains
24 août 2008

Sur la place...

Ce matin le ciel bleu est encore là...
Le fond de l'air est frais...
C'est agréable...
Le mal de dos est toujours là...
C'est pas agréable...
Apres avoir répondu a quelques commentaires...
J'ai besoin d'écrire ce billet...
Si je devais brancher le GPS afin de donner ma position...
Je serai localisée sur la "Place d'armes"...
Les deux pieds bien ancrés sur le sol...
Un périmètre de sécurité tracé sur le sol m'entoure...
Droite comme un "i"...
Et là pas de points de suspensions !
Là il y va de mon avenir et de celui des enfants...
Rien de tel pour faire naître au fond de soi...
Ce désire de combat...
A la loyale...
La vie nous positionne parfois dans de drôle de situations...
Et là s'en est une pour moi...
J'ai passé ma vie a côté d'un homme anti-militariste...
Un homme qui proclame partout la paix...
La négociation...
Le respect des autres...et j'en passe...
Et c'est contre moi qu'il va livrer son premier combat...
Je suis donc là a attendre...
Moi j'ai une marguerite entre les lèvres...
Celle qui dit..."je t'aime...un peu...beaucoup...pas du tout"...
Tout ces longs mois m'ont porté jusqu'ici...
Sur cette place d'armes...
Je n'y serais jamais venue seule...
Parce que j'en aurais ete incapable...
Mais doucement tu m'as poussé...
Jusqu'au dernier émail...
Dans lequel tu as noté " j'ai passé des années de bonheur avec toi "...
Dans lequel tu as inscrit " je ne supporte plus de te voir ainsi m'ignorant...
cela me fait trop de mal "...
Oui tu m'as poussé jusque dans tes derniers mots...
Car c'est dans la séparation que tu as enfin avoué certaines choses...
Les as tu placé là pour m'attendrir...
Moi je me dis simplement que c'est dommage de les dire dans un divorce...
Peut-être bien que j'aurais aimé les entendre avant...
Alors là peut-être j'aurai été différente...et que notre vie se serait fait autre...
Je suis donc dans mon périmètre de sécurité...
Belle métaphore...
C'est contre toi le pacifique...
Mais je n'oublie pas que c'est toi qui a lancé la première balle...
Je suis là pour riposter...
Je suis moi aussi "fleur bleue"...
Mais je ne tendrais pas l'autre joue...
Sur la première reste encore les traces d'un long chagrin...
Les empreintes de nombreuses humiliations...
Si toi tu ne veux pas te retourner sur ton passé...
Moi j'y regarde de temps en temps...
Et cela me fait avancer...

place_d_armes



Publicité
Publicité
Commentaires
Porte ouverte sur mes lendemains
Publicité
Derniers commentaires
Publicité