Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Porte ouverte sur mes lendemains
2 septembre 2008

Il automne...

" Il automne, a pas furtifs...
Il automne a pas feutrés...
Il automne a pas craquants...
Sous un ciel pourpre et doré...
Sur les jardins dénudés...
Se reflètent en transparence...
Les brumes d'automne rouillées "...

Peu à peu les choses sont plus douces...
Peu à peu je me retrouve...
Mélancolie de "l'avant" qui doucement me berce...
Je retrouve des instants...
Ceux qui m'appartiennent...
Ceux que j'aimais tant...
Et que j'ai laisser se taire dans le silence du temps...
Par cette belle journée de septembre...
J'ai doucement glissé dans le lecteur...
Un CD de Barbara...
Je dois me réconcilier  avec ce temps passé...
Et tout ces tiroirs que peu à peu...
Jour après jour je réussi a ouvrir...
Sont pour moi des batailles gagnées...
Poser les vrais mots sur les vrais ressentis...
Accepter  le travail  pour me libérer...
Je pleurs moins...
Mais quand cela m'arrive...
Je sais maintenant pour qui je le fais...
Des larmes viennent de s'échapper de moi...
" Pourtant quand je me fais lourde...
Oh que j'aimerais poser...
Mon chagrin à votre épaule...
Et ma tête sur vos genoux "...
Nous nous disons grands...
Nous  restons  des enfants...
Perturbés par des senteurs du passé...
Qui parfois nous ramènent a vos côtés...
J'aime ces moments de mélancolie...
A toi maman...

il_automne



Publicité
Publicité
Commentaires
Porte ouverte sur mes lendemains
Publicité
Derniers commentaires
Publicité