Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Porte ouverte sur mes lendemains
9 novembre 2008

Question...

Une question que je me pose souvent a moi même...
Une question qui en soulève d'autres...
Une question qui est là au fond de moi...
Pourquoi je réagis ainsi...
Je parcoure parfois des blogs...
Je discute via la vie avec des personnes dans ma situation...
Et j'essaie de me rassurer sur ma démarche...
Bien des couples séparés ou divorcés entretiennent de bonnes relations...
Continuent a se voir...établissent d'autres liens...
Souvent c'est pour les enfants...
Je me dis que cette possibilité d'entente ne peut s'effectuer que lorsque les 2...
On choisi de mettre ensemble fin a l'histoire...
Parfois en venant déverser ici mes déboires...
Je me dis que vous me trouvez peut-être un peu idiote...
De ne pas accepter d'etablir un contact...
Vous que feriez vous ?
Certes vous n'êtes pas moi...
J'essaie de trouver ce qui me pousse a réagir ainsi...
Parfois je me dis: " que je suis butée "...
Et puis je replace tout bout à bout...
Et tout devient évidant...
Je n'ai pas apprécié sa façon de faire...
J'ai l'impression d'avoir vécu avec un homme qui en aimait une autre...
Je découvre depuis son égoïsme...
Et puis je crois aussi que l'ultime raison...
C'est de voir que tout le travail effectué ces derniers mois...
Risquerait de se briser...
Si son seul but etait de vivre avec moi une relation calme...
Afin de ne pas brusquer les enfants...
Il prendrait déja le temps de vivre de bons moments avec eux...
Quant a moi...je cherche peut être a lui faire du mal...
Est ce normal ?
Cela sera surement un sujet a discuter avec ma thérapeute...
Pourquoi cet enfermement dans le silence...

question

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Merci d'écrire ça. Tu me rassures un peu! :)
F
Et ben tu m'as manqué !<br /> Voilà déjà quelques temps je voulais te demander comment s'etait passé "la relation" durant le mariage de ton fils...Une discussion sur ce sujet avec une amie avait soulevait "le problème".<br /> Tu viens de m'en donner la réponse alors tu m'apaises je ne suis pas idiote.<br /> Je crois que je dois comprendre que tout cela je le fais pour moi et pas pour les autres...Et puis quelle image vais je donner de moi a mes enfants si a chaque erreur de mon ex je rétablie le tire !<br /> Apprendre a dire non...apprendre a se faire respecter...apprendre a ne pas être un pantin...ou comme parfois je le pense au fond de moi: ne plus être une béquille...car durant ces dernières années...c'est un peu la place qu'il m'avait donné: être là quand il a besoin de moi...et je te laisse parce que finalement j'ai trouvé mieux que toi...<br /> Triste réalité qui fait trés mal...non Antiblues je n'ai pas oublié les circonstances de mon divorce...je ne serais plus un pion !<br /> Bonne reprise du travail a toi.
F
Je découvre que les histoires sont bien differentes des uns aux autres...puis je crois qu'il faut aussi laisser une part aux "non-dits"...bien des personnes ne disent pas réellement leurs ressentis...et preferent montrer une image "cool" au lieu de gratter un peu le vernis.<br /> Je n'ai pas non plus un grand goût pour l'argent...mais de la a m'en priver pour que lui vive au mieux...je ne suis pas idiote a ce point.<br /> J'ai l'avantage d'avoir des enfants "grands" bien qu'un divorce soit difficile durant toute la vie...<br /> Il est difficile pour moi actuellement de me dire que je fais bien ainsi...que mon attitude est normale...il me manque peut-être encore un peu d'assurance...<br /> Je crois que finalement mon "combat" est de ne pas lui donner ce qu'il désire...<br /> Enfin je vais peut-être réussir a me placer "prioritaire"...<br /> Je crois que pour mener une relation correcte il faut être correct...et actuellement je suis face a un homme qui semble encore jouer de moi...d'une façon ou d'une autre...je n'ai jamais eu de chance aux jeux...alors je regarde mes cartes et je "check" mais je ne me couche pas !<br /> Je n'ai pas refais ma vie non plus...parfois je trouve que c'est important de faire une pause...mais viendra le moment ou je ferais "tapis" !<br /> Merci pour tes mots.
A
...que ce soit encore pour "faire plaisir" (sentiment de culpabilité)= position de faiblesse inutile.<br /> On dirait que tu as oublié les circonstances de ton divorce!! J'en tombe à la renverse de lire ça!Tu veux te faire avoir encore une fois?<br /> <br /> J'ai revu mon ex-femme de façon "involontaire" 15 ans après, au mariage de mon fils. Je n'oublie rien de ce qu'elle a fait. <br /> Il faut accepter de tourner la page entièrement et de passer A AUTRE CHOSE. Alors non, pour moi tu n'es pas "idiote" , garde le cap !! :)
P
Depuis qu'on est séparés, ça va beaucoup mieux.<br /> Je ne me sens plus coincé sous les insultes.<br /> Après quelques réglages, on arrive à continuer à s'occuper des enfants ensemble. Aujourd'hui on a été à Marjolaine, journée positive. On va à la piscine, et je mange souvent avec eux à la maison (je vis dans un appartement proche).<br /> Je n'ai aucun goût pour l'argent, et le laisse presque tout ce que je gagne à ma femme qui ne travaille pas pour s'occuper des enfants.<br /> Je trouve ses "défauts" toujours aussi insupportables, laisser les enfants jouer avec de la nourriture bio, laisser une porte ouverte avec le chauffage, acheter des jouets anti-éthiques en grande quantité, et laisser traîner par terre jusqu'à ce que l'on ne puisse plus marcher sans en casser ... et se plaindre que je ne rapporte pas assez d'argent ... devant les enfants, en leur disant qu'ils n'ont pas assez à manger, ou qu'on est trop pauvres pour leur acheter des vêtements. Une mauvaise foi difficile à supporter.<br /> Je n'ai pas refait ma vie ...
Porte ouverte sur mes lendemains
Publicité
Derniers commentaires
Publicité