Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Porte ouverte sur mes lendemains
12 décembre 2008

Tumultueux...

C'est ainsi que je découvre le ciel ce matin...
Aprés m'avoir offert un paysage en noir et blanc pendant quelques jours...
La palette des couleurs semble vouloir réapparaître...
La neige est encore belle dans ces formes arrondies...
Elle va certainement scintiller sous les rayons du soleil...
Tumultueux est le ciel...
Et je crois bien qu'hier soir je l'étais aussi...
Je parlais il y a quelques jours des traceurs de mémoire...
Des parfums...des odeurs...des senteurs...
Mais il existe aussi les traceurs visuel...
Je voudrais parfois avoir "ce bouton"...
Celui qui freine les enregistrements...
Celui qui s'appelle "mémoire tampon"...
Qui ralenti et qui stock et que l'on ouvre quand on le désire vraiment...
Quand on est prêt à accepter tout cela...
Cette neige qui n'était pas tombée ici avec autant de force...
Depuis je pense 15 ans...
A brusquement ravivé ma mémoire...
Et là encore toute cette énorme machine se met en route...
C'est souvent dans ces instants là que je me dis que je suis...
Encore en danger...
Cela vient sans prévenir...
Cela se joue au fond du ventre...
C'est comme un film que l'on refuse de voir...
Mais qui malgré tout se joue...
C'est mélangé...
Un peu comme si dans ces instants là j'étais deux...
Deux moi...en perpétuel combat...
Une qui refuse de voir ou d'entendre...
Et une autre que je ne peux canaliser...
Qui subit ces retours dans le passeé sans pouvoir les repousser...
Un peu comme si je ne sais ou...
Nous étions en communication...
Que tout d'un coup nos pensées se croisaient...
Se parlaient doucement...
Impressions de le sentir là...
Quelque part...
Certainement le fait d'avoir vécu en deux jours...
Cette beauté de la nature...
Que nous aimions lui et moi...
L'excitation que nous avions à regarder tout cela...
Parce que inévitablement...
Ou que nous soyons...
Chacun blottit dans nos nouvelles vies...
Le passé est enregistré dans nos mémoires...
Et certainement que quelque part...
Malgré ce silence que j'ai imposé...
Quelque chose continu a s'échanger...

tumultueux

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Merci pour votre passage au travers de mes mots...<br /> Je crois que chacun fait comme il le peut...<br /> A quoi bon se rebeller...c'est moi que je veux soigner.<br /> Bonne journée a vous.
J
quelques fois ça fait du bien de laisser faire celle qui entend , vit et ne se rebelle pas!<br /> même pour du beurre!
Porte ouverte sur mes lendemains
Publicité
Derniers commentaires
Publicité