Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Porte ouverte sur mes lendemains
10 avril 2009

Le souffle...

C'est ainsi que j'ai décidé de nommer ce billet...
Celui qui tout les jours nous permet de respirer...
Apportant un air nouveau a nos petites cellules...
Depuis hier l'expression:
"Respire un bon coup après cela ira mieux"...
Prend de l'importance en moi...
Voilà maintenant presque 15 jours...
15 jours que je suis dans le silence...
Incapable de venir écrire...
Impossible de joindre les voyelles aux consonnes...
Je profite de ce billet pour remercier les messages...
Les emails qui sont tombés dans ma boite...
D'une "fille_bavarde"...je suis passée en mode "muette"...
15 jours de panique intérieur...
Un vide total...
Sentant ce malaise s'installer j'ai essayé de le contrer...
A vive allure je me suis trouvé des occupations...
Un peu comme si je devais a tout prix combler tout les vides...
Ne pas me laisser du temps de libre...
Car je savais que toute halte serait néfaste pour moi...
Et c'est dans un état de pression totale...
Et un retard significatif que je me suis retrouvée...
Dans le cabinet de ma thérapeute...
Aprés quelques échanges de mots...
Elle a décidé vu mon état de pratiquer la respiration consciente...
Je me suis retrouvée allongée sur le dos...
A respirer bouche ouverte...respirer...souffler...
Par moment je me demandais ce que je faisais là...
Je ne comprenais rien...a quoi cela peut servir de respirer ainsi...
Respirer de plus en plus vite...de plus en plus fort...
Puis petit a petit cela c'est installé au fond de moi...
Là au fond du ventre...
Comme une boule...une pression...
Elle a alors appuyé sur mon ventre...
Me demandant de laisser venir les mots...les ressentis...
Et ce sont des sanglots qui se sont échappés...
Des pleurs comme je n'en avais pas eu depuis longtemps...
Des pleurs d'enfants accompagnés de mots...
Des mots qui ne sont pas anodins pour moi...
Des mots lointains qui reviennent et m'aident a comprendre mon état actuel...
Des mots simples...
Des mots qui symbolisent ce que je recherche...
Des mots violant mais enfin exprimés...
Et puis aujourd'hui ma journée a été douce...
Le soleil était là...
Je retrouve le plaisir d'écrire...
Mon chemin s'éclaire...
J'aime le voir ainsi s'illuminer...

fleurs_de_pissenlit

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Quelques souvenirs remontent en lisant tes lignes.<br /> J'ai le recul suffisant aujourd'hui pour venir applaudir tes larmes soufflées.
F
Bien des choses vont certainement sortir encore...<br /> C'est là le but de la thérapie...<br /> On ne peut avancer sans comprendre ce qui c'est passé avant...sinon je risque de faire les mêmes erreurs...<br /> Je suis contente aussi de te lire...<br /> Je t'embrasse.
L
ça fait du bien de t'entendre dire que ce que tu taisais est sorti !<br /> On sentait bien dans ce vide une barrière, une digue. <br /> Très forte ta thérapeute qui a bien compris que la boule devait se dénouer !<br /> Contente de te lire de nouveau !
F
Ils y a tellement de choses qui s'écrivent avec les mots...Un peu comme si j'ouvrais une boite a musique et que les lettres sortaient en formant des farandoles d'émotions...<br /> Je ne suis plus dans la douleur mais dans la compréhension...Peu à peu j'arrive a tracer mon chemin...<br /> Merci pour ta présence et tes mots chauds.
F
Je sais que tu es là...et je sais que tu peux comprendre tout cela...c'est parfois un travail difficile mais tellement riche...<br /> Il ne faut pas perdre le souffle et écouter doucement tout ce qu'il cherche a nous dire...<br /> Je t'embrasse trés fort.
Porte ouverte sur mes lendemains
Publicité
Derniers commentaires
Publicité