Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Porte ouverte sur mes lendemains
20 avril 2009

Mon coeur...

Ce matin j'ai une grande envie de parler de lui...
De mon coeur à moi qui doucement bat au gré de mes émotions...
Il regorge d'amour...d'amour simple...
Que je partage avec ceux et celles qui savent le voir et l'entendre s'exprimer...
Cette photo vient de naître dans ma boite a images...
Toute chaude...toute tremblante...
Mais tellement réelle par sa ressemblance...
Un coeur bien délimité...bien vivant...
Les traces des blessures y sont apparentes sur le fond de pierre...
Mais elles ne sont dés a présents que des fissures...
Indélébiles certes...mais moins profondes...
Le temps fait les choses...
La thérapie aussi...
J'ai appris a accepter bien des choses...
A les regarder avec un oeil différent...
Mais surtout à en prendre le positif...
Le positif est donc là...
Je travaille tout cela en cette période printanière...
Le haut de mon coeur se referme en son centre...
En y regardant bien on peut y voir une soudure...
Coeur fermé pour trop de blessures...
Mais déja je l'entends qu'il se plaint...
Il frappe fort dans ma poitrine...
Rien n'est plus beau qu'un coeur en éveil...
Qui décide d'un seul coup de s'épanouir au soleil...
Parce qu'il sait combien c'est agréable et doux...
D'aimer et de se sentir aimer...

coeur1


Publicité
Publicité
Commentaires
F
Oui c'est le printemps...renaître avec les nouvelles saisons...La nature doit être bien belle chez toi.<br /> Je t'embrasse trés fort.
F
Tu as raison...retrouver le vrai sens des choses...<br /> Mon coeur bat et c'est le principal...<br /> Merci et bonne soirée a toi...
C
c'est le printemps ;)<br /> bisous
L
Oui, c'est ça : il faut revenir aux éléments fondamentaux...<br /> Ce soir mon fils au moment de s'endormir qui a voulu écouter mon coeur, m'a dit qu'il battait fort fort fort, et que parfois il s'arrêtait. <br /> Je lui ai expliqué l'importance de ce muscle, je lui ai dit que c'était très grave s'il s'arrêtait, difficile à faire repartir, et que c'était un organe vital. <br /> Du simple, un retour à ce qui est vital... le reste est plutôt accessoire, non ?
Porte ouverte sur mes lendemains
Publicité
Derniers commentaires
Publicité