Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Porte ouverte sur mes lendemains
1 mai 2009

Dans l'encadrement de la porte...

Hier soir je me suis rendu compte de l'absence de mes mots...
Cette impossibilité de les extraire...
Et pourtant je sens combien ils ont besoin de s'inscrire là...
Une façon de me les avouer a moi même...
Avant de les partager avec vous...
Je suis dans la dernière ligne droite...
Dans l'encadrement de la porte...
Je pense a ce poème de Jacques Prévert...
"Pour faire le portrait d'un oiseau"...
J'ai l'impression d'être en train de gommer le dernier barreau...
C'est d'autant plus difficile...
Car je sais que c'est une situation inconnue pour moi...
Quand je me retourne un peu en arrière...
Je vois le chemin parcouru...
Et puis comme dans un jeu de cartes...
J'y vois des tas de choses...
Le temps qu'il faut...les étapes...les incompréhensions...
Les réponses...les réalités...
Le 25 mai mon divorce sera prononcé...
C'est mon choix d'avoir enfin trouvé la force de crier un "non"...
"Non"...trois lettres comme dans le mot "oui"...
Un "non" qui arrive de je ne sais ou...
Enfin si je sais...il arrive enfin a sortir de moi...
"Non" a toute cette mascarade..."non" a toute cette perte de temps...
"Non" a cette façon que tu as de me laisser attendre...
"Non" a cette manipulation...
Il aurait pu se passer encore des mois...
Des mois d'échanges entre les avocats...
Des mois durant lesquels bien tranquillement tu repousses l'échéance...
Mon travail actuel me montre que j'ai besoin pour avancer...
De "gommer" ce dernier lien...
Il ressemble a une corde qui me lie les pieds...
M'empêchant d'avancer...
Et tu le sais trés bien...tu me connais assez...
Notre histoire est née un 1er mai...
Elle s'achèvera dans le même mois...

portrait_oiseau1

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Les actes de la vie nous grandissent...On ne peut pas les oublier alors on range "les instants" dans les tiroirs du temps...<br /> Bonne soirée a toi.
F
Merci pour le passage sur mon blog...<br /> Les lendemains chanteront c'est certain...aprés la pluie arrive toujours le soleil :)
M
et malheureusement triste...très touchant et je souhaite que tout s'arrrange pour toi que tu vives ta vie il faut pas laisser tomber!dis toi que chaque jour est une vie et que demain est une autre vie et qu'il faut en profiter qu'il faut oublier le jour passé c'est à dire la vie passée...je suis sûre que tu comprends ce qur j'essaye de te dire...franchement tu m'as beaucoup touchée...
B
je suis passée sur votre blog pour la 1ere fois aujourd'hui, par hasard, de blog en blog.<br /> <br /> Je vous souhaite un après divorce serein , des lendemains qui chantent, l'oubli des frustrations, manipulations subies, attentes décues, et plein de rêves réalisés.
Porte ouverte sur mes lendemains
Publicité
Derniers commentaires
Publicité