Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Porte ouverte sur mes lendemains
5 juillet 2009

Derrière l'écran...

Derrière l'écran il existe toute une vie...
Une vie virtuelle...une vie de mots...
J'ai découvert ce lieu "magique" voilà maintenant de longues années...
Je n'arrive pas à donner de date précise...
Mes premiers pas furent dans les salles MSN...
Il fallait juste posséder un pseudo...se tailler un profil...
Et hop la porte était ouverte...
Je me souviens encore de mes premiers pas timides...
En ce temps là les doigts n'étaient pas si agiles...
Des pseudos sont encore bien présents dans ma tête...
Parfois je me demande ce que tout ce petit monde est devenu...
Il y avait des joies...des peines...des querelles...des jalousies...
Nous étions devenus des "copains-copines"...
Ensemble nous avons découvert l'évolution dans ce moyen de communication...
Je me souviens trés bien de ce jour ou nous avions testé les premiers micros...
Tout devenait plus proche...
Nous avions laissé les touches du clavier...
Nos voix d'un seul coup traversaient l'écran...
Séance émotion et crise de rires...
Puis ce fut le tour de la vidéo...
On pouvait discuter et se voir...
Puis tout cela à disparu...
Que sommes nous tous aujourd'hui...?
Ce billet je l'écris car actuellement pas mal de "récompenses"...
Circulent sur certains blogs...
Des prix sur le contenu...sur les idées diverses et variées...
Pour ma part il n'y aura pas de "prix" décernés...
Il existe juste en moi des mots que j'attache a chaque pseudos...
Des mots qui a eux seuls renferment le respect que j'ai pour chacun d'eux...
Le plus extraordinaire c'est lorsque le virtuel traverse un jour le réel...
Comme si d'un seul coup...une main venait déchirer ce voile qui nous sépare...
Un peu comme une main qui s'engouffre dans une toile d'araignée...
Ce moment je l'ai côtoyé plusieurs fois...
Ce moment ou dans ma vie le téléphone a sonné...
Le temps etait alors suspendu...
Ces amitiés découvertes au travers des rails du net...
Venaient d'un seul coup me surprendre...
Il y a eu les coups de fils les soirs de Noël...ou de premier de l'An...
Je garde du reste cette magie au fond de moi...
Secret partagé en solo...cela m'appartenait...
Puis il y a eu les coups de fils de détresse...
Dieu merci...combien c'était doux et apaisant...
D'avoir une main tendue...une voix là au creux de l'oreille...
Des mots réconfortants...de la chaleur...de la vie...
Dans mes moments de déséquilibre cette communication...
Fut d'un réel secours...et elle l'est encore aujourd'hui...
Cette communication a changé...
Maintenant c'est aux travers de nos blogs que nous effectuons nos liens amicaux...
Les consonnes et les voyelles dansent d'un commentaire a l'autre...
Parfois rythmés sur des airs de rock and roll...
Parfois des sonates...ou nous plaçons sur la clé de sol ou de fa...
Ces mots qui doucement ont besoin de sortir de nous...
Parfois slow...et oui...le virtuel offre aussi cette possibilité...
Sentir sa tête posée sur une épaule...sentir les mots qui embellissent...
Même si ils ne sont que mots...ils aident parfois à avancer...
Ils viennent chérir notre petit coeur...
Ils viennent et font tellement de bien...
Alors si je devais donner un prix je ne le pourrais pas...
Parce que chacun de vous a une place bien particulière...
Il y a les "pseudos" de passage...
Qui viennent un jour ici...m'interpellent...
Font jaillir des questions au fond de moi...
Y'a tout ces "inconnus" (ues)...
Qui régulièrement passent...comme un silence sur la clé...
Mais qui malgré tout laissent une petite note "invisible"...
Y'a ceux qui me bousculent ouvertement...et je les remercie...
Sur ce fil qui c'est tendu entre vous et moi...
Nos mots écrits se couchent jour aprés jour...
A la fois heureux ou malheureux...grinçants ou glissants...
Si ils sont là c'est que quelque part nous en avons besoin...
Dans nos vies cahoteuses...nous venons chacun a notre manière...
Partager ces liens que nous ne voulons lâcher...
Parce que quelque part...écrire...échanger...donner...
C'est tout simplement vivre...
Je terminerais ce message en laissant ici quelques mots pour Anne...
Femme que j'ai rencontré ici via le net...
Qui traverse actuellement des moments douloureux...
Et vers qui j'adresse toutes mes pensées...
Et vous comment avez vous un jour plongé dans ce réseau...?

blog_pro

Publicité
Publicité
Commentaires
9
merci ... ;-)
F
Je m'excuse de ce retard pour la réponse...la reprise du travail...puis d'autres petites choses m'ont coincé un peu dans le réel...<br /> Mais je virtuel ne me quitte pas...comment pourrais-je "lâcher" ce moyen de communication qui m'a aidé et m'aide encore...<br /> Le blog est libre...ouvert au public alors si mon billet t'inspire certaines questions a développer chez toi...tu es libre de le faire...
9
Cela me rappelle mes débuts "aux tout débuts de l'internet" et ces traversées du miroir, parfois heureuses, parfois moins. <br /> <br /> Etrange réalité que cette virtualité n'est-ce pas?<br /> <br /> J'aimerai, si tu le permets, à l'occasion, m'inspirer de ton billet pour développer cette pensée sur mon blog, puis-je?
F
Oui...je pense qu'Antiblues t'a raconté...<br /> Mais finalement lui aussi il à la langue bien pendue ;) !!
F
Je me doute que tu t'en souviennes toi aussi...<br /> Les "apartés"...et tout ce qui se déroulait derrière...<br /> J'ai aimé cette époque...<br /> Bises chaudes...la pluie est en vacances on dirait !
Porte ouverte sur mes lendemains
Publicité
Derniers commentaires
Publicité