Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Porte ouverte sur mes lendemains
8 juillet 2009

Travaux forcés...

Depuis des mois...je fais doucement le trie...
Je retire tout ce que je ne veux plus voir...
Plus toucher...tout ce que je ne désire plus...
Toutes ces choses...je les ai entassé dans ma cave...
A un tel point qu'il m'etait difficile ces derniers jours...
De pouvoir y circuler...
La maison est vieille et la cave a la particularité d'être fraîche en été...
Et a température douce en hiver...
L'electricité s'y trouve...ainsi qu'un point d'eau...
Et j'ai la chance d'y avoir une petite fenêtre offrant une lumière naturelle...
Depuis quelques temps je me suis dit que cet endroit pouvait être utilisé autrement...
Un atelier rien qu'a moi !
Les garçons ont investi le garage...avec leurs appareils de sport...
J'ai donc investi la cave... mon petit domaine a moi...
Mais avant d'arriver à y voir clair...Il a fallut y mettre de l'ordre...
Depuis deux jours je suis dans la poussière...les toiles d'araignées...
Les souvenirs entassés...les légos...l'outillage...les photos...
Bref...un vrai retour dans le passé...
Je crois que c'etait pour moi le moment de le faire...
Le moment ou jétais enfin prête...
Prête a ne plus repousser tout cela...en vrac...
Mais prendre le temps avec chaque chose...
Je garde ? je garde pas ?
Obligatoirement je suis tombée sur les photos...
Seule là...assise sur une vielle caisse en bois...
J'ai ouvert les pochettes...
C'est avec une extrême douceur que mes yeux ont caressé les images...
Les souvenirs de vacances...les jours heureux...
Je me suis surprise de si bien pouvoir les regarder...
Les apprécier...
Sans aucun sentiment de tristesse...
Il fallait que je parvienne a faire cela...
Je suis heureuse d'y être arrivée...
Alors j'ai jeté tout ce qui etait inutile...
Tout ce que l'on garde pour "le cas ou"...
J'ai retrouvé mes "journaux intimes"...
Datant de plus de 30 ans...
D'ailleurs un sourire c'est annoncé sur mon visage...
Déjà en ce temps là j'aimais lier les mots et les images...
Y'avait pas l'informatique...
Une page d'écriture et en face une gravure collée...
Je ferais peut-être un billet là dessus...
Puis hier soir j'ai donné le coup de balai final...
Me trouvant face a un espace que je vais pouvoir utiliser autrement...
Un atelier pour bricoler...
Aujourd'hui...séance "déchetterie"...

atelier3
atelier4
atelier1
atelier2

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Moi je gardais pas mal...une sorte de relation avec les choses avec ce qu'elles me rappellent...<br /> Puis j'ai compris qu'il fallait tout évacuer...<br /> L'important des choses que l'on aime se trouve au fond de nous...<br /> Oui un petit endroit pour transformer quelques petits objets...j'aime bien cela me vide la tête...
P
Et bien, je l'avais raté ce billet !<br /> Je vois que les Fenottes, on est toutes d'accord pour faire place nette, même le Gone dit pareil !<br /> Moi, je ne garde rien... d'ailleurs je ne peux pas dans mon 2 pièces urbain !<br /> Tu vas te faire un superbe endroit rien qu'à toi, un atelier pour t'évader... quelle belle idée.<br /> Bisous
F
Tu as raison...des tas de choses s'entassent...et là j'ai décidé de passer l'habit de Monsieur Propre !
F
J'ai fait de même...pour la place dans l'espace...et la place dans la tête...<br /> Bonne soirée a toi.
F
Heu comment il faut faire ?<br /> C'est compliqué ?<br /> Faut dire que les murs sont vraiment bien abimés...<br /> Bon tu vas bien m'expliquer !<br /> Tu as l'air de t'y connaitre ;)<br /> Bisous plein de soleil...
Porte ouverte sur mes lendemains
Publicité
Derniers commentaires
Publicité