Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Porte ouverte sur mes lendemains
28 juillet 2009

Quelques mots...

Quelques mots que j'ai envie de glisser là...
Que j'ai envie d'inscrire noir sur blanc...
Que j'ai besoin de laisser danser sur l'écran...
Juste quelques mots qui trottent dans ma tête...
Un peu comme si d'un seul coup tout semblait différent...
Un peu comme si je recevais en cadeau...
Ce bien être qui m'habite depuis quelques temps...
Demain je rencontre ma thérapeute...
Et j'ai l'impression d'avoir des tas de choses a lui raconter...
Un peu comme si d'un seul coup mes yeux s'ouvraient...
Mon regard se promène serein sur le passé...
Puis il est là sur le présent...
Un peu comme si une seconde personne...
M'habitait et me montrait les vraies choses...
Et puis certainement cette chose qui "pousse" au fond de moi...
Cette indépendance...
Bien longtemps je suis restée à vivre pour les autres...
Pour ne pas les brusquer...ne pas leur faire de mal...
A ce prix...c'est moi que j'ai volontairement "enterré"...
Sans m'en rendre compte...je suis devenue transparente...
Prise dans le flot de la vie...
Essayant d'être tout d'abord une "gentille enfant"...
Ensuite une femme pas trop dérangeante...
Un maman disponible...une maman tout simplement...
Les années se sont écoulées...
J'ai fait comme j'ai pu entouré mes parents dans leurs moments de vieillesse...
Jusqu'a leurs derniers souffle...
J'ai entouré d'amour mon ex mari malade...
J'ai caché au fond de moi cette peur de le perdre...
Peur qui durant des mois...m'a harcelé...
J'ai protégé du mieux que j'ai pu "notre petite famille"...
Séchant mes larmes en silence...
Pour ne pas affoler les enfants...
J'ai entassé en moi des tas de choses...des ressentis...
Des non dits...des peurs...
J'ai confectionné autour de moi une carapace inviolable...
Une peau dure...et sous cette peau...une couche de graisse...
Pour que tout cela ne me "fasse pas mal"...
Je me suis entourée d'une  protection...
D'un airbag...
Parfois encore je me demande si c'etait vraiment une protection...
Ou si au contraire "pour que l'on puisse me voir"...
Pour ne plus être transparente...
Plus j'avance dans ma thérapie et plus je me dis...
Que c'est certainement un peu des deux...
Je me suis oubliée...privilégiant toujours les autres...
Ceux que j'aimais...
Dans mon passé je me cherche...
Je ne m'y trouve pas...
Enfin si j'y suis...mais j'y suis dans "l'accomplissement de taches"...
Dans des devoirs...dans des obligations...
Et depuis quelques temps...je découvre cette petite porte qui s'ouvre...
Celle qui donne directement sur moi...
Un peu comme si là dans le dos...
Deux petites ailes prenaient naissance...
Je pourrais vous parler de mes petits bonheurs actuels...
Ils sont peu de choses...mais ils me font tellement du bien là...
Ils m'envahissent et m'apaisent...
J'arrive dorénavant à dire non...
L'image que je dépose pour ce billet me caractérise actuellement...
Oser me démarquer...sortir de la ligne...
Casser les murs qui m'entourent...
On me demande souvent si ce n'est pas difficile cette solitude...
Si il n'est pas ennuyeux de vivre ainsi...
Actuellement je réponds que j'y suis bien...
Parce que je me donne enfin du temps pour moi...
Parce que j'ai l'impression d'exister...
Je confectionne a mon goût...
Je lâche prise sur mon passé...
En posant mes pieds là...
Je cherche l'équilibre qui me convient...
Bien des instants ont été difficiles...
Longtemps je suis restée sur le "fil"...
A tout moment je pouvais tomber...
Glisser...
Peu à peu je me libère...
Je dépose tout ce qui m'encombre...
J'aime cette partie de ma vie...
Cette porte ouverte sur mes lendemains...

chaise

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Coucou...<br /> Je pensais à Souamie et sa sagesse, tout simplement, pour ton analyse.<br /> Bises en passant juste une seconde !
F
Tout d'abord je suis trés heureuse de te retrouver là...<br /> Je ne comprends pas ce que tu veux dire par rapport a Souamie mais je pense que tu m'expliqueras...<br /> Le travail n'est pas encore terminé...d'ailleurs je crois qu'il est sans fin...mais peu à peu l'horizon est plus doux...le chemin plus stable et mes pas plus francs...<br /> Bisous.
F
La "seconde personne qui t'habite"...<br /> C'est moi tout simplement...<br /> Faut tout simplement que je me place en première...<br /> Ton commentaire etait le sujet de ma séance chez la thérapeute...<br /> Je vais bien finir par y arriver !<br /> Bises...
F
Tu as raison Leeloolène quand tu notes "qui fait tellement de bien et apporte tant de vérités".<br /> Peu à peu les vérités "s'affichent" et m'aide a laisser cette culpabilité qui etait sur moi...<br /> J'ai été longtemps dans les doutes...dans les questionnements...<br /> Maintenant je suis dans l'écoute...dans la mienne...<br /> Je t'envoie un peu de chaleur...
F
Tu as entièrement raison...je crois que les enfants aiment et surtout sont rassurés...<br /> Tout ce travail que j'effectue m'apporte mais apporte aussi a ceux qui m'entourent...c'est un vrai bonheur de sentir les engrenages qui s'effectuent des uns aux autres...le moteur semble se remettre en route...<br /> Bonne journée à toi...
Porte ouverte sur mes lendemains
Publicité
Derniers commentaires
Publicité