Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Porte ouverte sur mes lendemains
23 août 2009

Stabilisateur d'images...

Mon appareil photo n'en est pas doté...
Et moi non plus...
Je le tiens donc serré dans mes mains...
L'oeil toujours collé contre le viseur...
Tout comme je tiens ma vie tout contre moi...
Je suis incapable de faire des photos a bout de bras...
Cette image que j'ai faite en cette fin de semaine...
Durant une rencontre familiale de dernière minute...
Convient tout à fait pour exprimer ce qui se passe autour de moi...
Et à ce jour j'en suis ravie...
Ce fut une journée de bonheur...
Je n'étais pourtant pas au plus haut de ma forme...
Puisque je venais d'achever une nuit de travail...
Et après 3h de sommeil nous sommes partis les enfants et moi même...
Pour rejoindre frères et soeurs...cousins et cousines...
L'ambiance y etait chaleureuse...
Le vent soufflait sur les collines environnantes de Lyon...
Chassant de son souffle parfois fort...la chaleur étouffante...
Heureux de nous retrouver...les mots de chacun s'envolaient...
Les mots...dansaient...d'une bouche à une autre...
Je ne pouvais m'empêcher de penser à ma thérapeute...
Et à ce qu'elle me disait voilà quelques mois en arrière...
" Petit à petit vous avez le désir de faire bouger les choses...
Et petit à petit vous allez voir les choses bouger autour de vous "...
Et cette journée était certainement là pour me prouver qu'elle avait raison...
Il est parfois difficile de parler de ma thérapie...
Tout du moins de celle que j'ai choisi...
Psychogénéalogie et analyse transgénérationnelle...
Parfois dans certains regards je peux lire...
" Elle est complètement illuminée "...
Mais là ce ne fut pas le cas...
Tout simplement je pense parce que nous portons tous en nous...
Au sein de notre famille...des grosses blessures du passé...
Avec tout ce que cela peut engendrer dans nos vies actuelles...
Mais le plus beau cadeau de cette journée...
C'était de voir mes neveux et nièces...ainsi que mes propres enfants...
Disserter sur le sujet...
La moyenne d'âge pour eux s'échelonne entre 20 et 30 ans...
Et de leurs bouches sortaient des questions touchant ce passé familial...
A l'âge ou l'on pourrait penser qu'ils vont entre eux parler...
Des dernières trouvailles sur la téléphonies...
Du phénomène Face book ou autre...
Non...ils étaient là bien présents...
Livrant ouvertement leurs pensées profondes...
Je crois que mes frères et soeurs ont tout comme moi...
Eu cette lueur au fond des yeux...
De voir ainsi nos petites progénitures...
S'exprimer si librement...
Une journée familiale réussie...
Ou ensemble nous essayons de décoder le passer...
Apportant chacun des éléments...
Afin de rendre tout cela plus stable...
Si je devais donner une seconde image a cette journée...
Elle serait simple...
Un lâcher de ballon...
Ou a chaque ballon serait accroché un mot...

campagne

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Oupsss...je n'ai pas répondu ici a ton commentaire...<br /> Le FB me va trés bien...avec un I cela aurait ete encore plus drôle ;)...<br /> La livraison est bien arrivée...<br /> Pour Anne je t'ai laissé le lien...<br /> Bises d'ici ou le vent se lève et ou l'orage semble s'annoncer...je sais que tu n'aimes pas...mais moi j'adore...;)
P
Coucou FB, je ne me souviens plus très bien qui a dit "FB" avant moi !<br /> Veux-tu que je te nomme autrement ?<br /> J'utilise souvent mes initiales en guise de signature, pour gagner du temps !<br /> <br /> As-tu reçu ma livraison sur ta boîte mel ?<br /> <br /> Est-ce que je connais Anne ?... Je l'embrasse <br /> <br /> Bisous de Lyon
F
Vive les ballons comme tu le dis si bien...<br /> Ils sont libre de voler là ou le vent les mène...<br /> Bonne journée...
F
Heureuse de te retrouver sur les fils de mon blog...<br /> Oui...c'est vrai que chacun avance a sa manière...ce qui etait beau ce jour là...c'est que nous semblions avoir le même désir...en même temps...<br /> Bises d'ici...
F
Faut tout de même que je te dise qu'a chaque fois que je vois "FB" cela me fait penser a "FBI porté disparu" !!<br /> La première fois il m'a fallu du temps pour comprendre ce que ce FB signifiait...<br /> J'espère qu'Anne a lu ton commentaire cela l'aidera certainement dans sa démarche de deuil actuel...<br /> Pour les mots d'amour...wouaaa large sujet...<br /> Mais ils manquent...et ça c'est positif pour moi...<br /> Mais viendra le temps ou je pourrais les ecrire...mais surtout les lire...<br /> J'ai toujours aimé ce que cela provoque...cette impression d'avoir des ailes qui poussent...<br /> Tout les jours je regarde si par hasard...y'a pas des petits bourgeons ;)...
Porte ouverte sur mes lendemains
Publicité
Derniers commentaires
Publicité