Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Porte ouverte sur mes lendemains
28 août 2009

Faille ou entraille...

Je porte toujours un regard sur les choses qui m'entourent...
Et à chaque fois...j'essaie de trouver des mots sur ce que cela provoque en moi...
Et là...en cette fin de soirée...
Mon regard etait posée sur cette montagne qui depuis des années me tient compagnie...
Les rayons du soleil traversaient le ciel...
Venant doucement finir leurs courses sur la campagne...
C'est plus fort que moi...il faut que j'y pose des mots...
Tellement parfois j'ai l'impression que cela me parle...
Suite a de nombreux commentaires...
Je me dois d'y répondre là...
Oui...aujourd'hui le jugement a été prononcé...
C'etait la date donnée après l'avis de prorogation...
Mais cela sera vrai pour moi que le jour ou j'aurai dans les mains...
La lettre du jugement de divorce et tout ce qui va avec...
Ces derniers mois m'ont appris a être patiente...
Je le suis...
Je ne vois aucune raison pour que cela soit encore reporté...
Sauf peut-être une grippe H1N1 qui serait venue contaminer le tribunal...
Alors oui en cet instant ou je laisse les doigts courir sur le clavier...
Je me sens tout de même une autre...
Entièrement libérée...
Avec tout ce que cela entraine dans ma vie de tout les jours...
Je vais pouvoir enfin produire a tout les organismes ma situation nouvelle...
Parce que cela dure depuis bientôt trois ans et que cela devenait difficile...
Alors c'est vrai ce soir en regardant ce ciel...
Cette faille...
J'ai pensé doucement au fond de moi...c'est là...
Regarde...les rayons passent enfin entre vous...
Chacun reprend sa route...
Car même si cela fait bien longtemps que nous ne partageons plus rien...
Il est important de le voir noter...de le visualiser...
Afin de mieux l'apprécier...
Une faille dans laquelle je vais pouvoir m'engouffrer...enfin...
J'avais aussi en tête le mot "entraille"...
Un peu comme cette chose qui se trouve au fond de nous...
Béante...qui a du mal a se fermer parce qu'il manque un dernier fil de couture...
Pour enfin fermer la plaie...
C'est vrai j'ai les larmes au bord des yeux...
Les raisons ne sont pas le fait du divorce...
Juste la manière dont tout cela c'est déroulé...
Cela ne me ressemble pas...
Mais je n'avais que cette solution pour me protéger...
Perdue dans mes angoisses et mes peurs...
Ma seule arme etait le rideau de fer...
Une violence de ma part...
La seule que j'ai su exprimer...

faille2

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Si tu savais combien j'aurai aimé que cela soit plus court...d'ailleurs pour effectuer la clôture j'ai pris le risque de remettre tout dans les mains du Juge...il n'y aura pas d'accord entre les avocats...Elle seule décidera...<br /> J'ai fait ce choix parce qu'il fallait mettre un point à cette histoire...
A
Non, non, j'aime bien ta réponse et ta façon de voir les choses. C'est vrai que tu t'es bien battue, (tu me le rappelles avec précision), vrai aussi que tu as eu une volonté de fer pour arriver à ton but sans te faire influencer... Pas facile de "négocier" avec quelqu'un de mauvaise foi. Et puis quand on a la "tête dans le guidon" on ne voit pas toujours bien la meilleure route à suivre... Alors, oui, avec le recul, je me rends compte que tu as finalement assez bien manoeuvré. Peut-être cela aurait pu être un peu plus court.
F
Je savais bien que si tu venais te pencher sur ce billet tu laisserais un tel commentaire...<br /> Tu sais chacun avance avec ses tripes...et les miennes etaient certainement nouées donc ralenties...<br /> Je ne me suis pas résignée pour ce fameux "rideau de fer"...J'ai fais ce choix pour ma sauvegarde...<br /> Quant a ma position "non offensive"...je ne peux pas te laisser dire cela...J'étais face a un mari qui désirait "juste se séparer"...(récidiviste) alors qu'il vivait déja ailleurs...Il ne désirait pas le divorce...alors je l'ai demandé...<br /> Je me suis tout de même entendu dire un jour "mais alors c'est toi qui veut divorcer?"...<br /> J'ai moi même mis ses affaires hors de chez moi...<br /> Je me suis battue pour que son courrier cesse d'arriver ici...J'ai fait seule les démarches chez l'avocat...<br /> Alors oui...j'aurai pu demander un divorce pour faute...(qui du reste n'existe pratiquement plus)...<br /> J'aurai pu jouer les détectives...prouver...jurer...faire signer des tas de lettres...mais ça ce n'est pas moi...<br /> J'ai fait ce que j'étais capable de faire...<br /> J'ai fait aussi suivant mes moyens financiers...et avec mes possibilités physiques et mentales...On a je crois parfois le droit d'être ébranlée par les accidents de la vie...<br /> Je ne pleurs pas sur moi même...juste sur une vie qui malgré tout a donné naissance a deux enfants...dans laquelle certains moments difficiles nous ont marqué tout les 4...tout simplement parce que la touche "off" n'existe pas...on peut faire comme si elle existait...mais tôt ou tard tout ce qui n'est pas correctement digéré resurgit...<br /> Si hier les larmes étaient sur le bord de mes yeux...c'est qu'elles avaient leurs places...<br /> Ce sont 24 ans de ma vie qui se sont envolées...<br /> Tu as le droit en lisant ma réponse de penser :"Tiens la petite data...me fait revivre sa séquence susceptibilité..." :) ;)...<br /> Bises à toi...
F
Mes mots posés là depuis la naissance de mon blog sont parfois perçus de différentes façons...<br /> Mais j'apprécie ce soir que tu viennes donner les tiens...<br /> "Authentique"...c'est bien là que je veux aller...<br /> Bises d'ici...ou le vent souffle et rend l'air beaucoup plus agréable...
F
Les mots qui s'affichent ce soir dans ton commentaire sont vrais...<br /> "Pas le choix"..."obligé"..."se battre"..."sauvegarder"..."supporter"...<br /> Et puis la phrase que tu laisses...elle est vraie dans les deux sens...<br /> Merci pour ces moments que nous partageons...<br /> Bon w-e a toi...
Porte ouverte sur mes lendemains
Publicité
Derniers commentaires
Publicité