Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Porte ouverte sur mes lendemains
24 février 2010

La fiole magique...

Je ne savais pas vraiment comment nommer ce billet...
Alors j'ai choisi de faire au plus simple...
Mes mots seront peut-être décousus...
Mais cela n'est pas grave...
Je les frappe sur le clavier...je les lance...
Voilà plusieurs jours que j'entends autour de moi ce mot...
Ce mot qui finit peu à peu à tourner en boucle dans ma tête...
"Lâche...lâche...lâche complètement"...
Il devient presque insupportable...
Il m'irrite...
Je dis lâcher...et pourtant je me sens toujours enchaînée...
Alors il faut se rendre à l'évidence...Y'a encore du travail à faire...
Mais cela devient tellement pénible...tellement lourd à porter...
Tellement difficile à gérer...qu'il faut trouver une solution...
Et puis ce voyage reporté...cet échec...
Car même si je n'en suis pas responsable...c'est là...
Encore une fois prendre sur soi...se donner des raisons...
Se pousser à tenir...se dire que demain cela sera mieux...
Je peux trouver des tas de raisons pour positiver...ça je sais très bien faire...
Je sais très bien jouer ce personnage qui avance...
Je sais surmonter les embuches...
Parce que tout simplement j'ai été "formatée" ainsi...
Alors qu'au plus profond de moi...existe cachée...
Celle qui n'en peut plus...
Celle qui voudrait des jours plus calme...
Des ciels plus bleu...
Je comprends peu à peu ce que veut dire "lâcher"...
Ce n'est pas régler mes problèmes...
Mes soucis de divorce...de pensions etc...
Non mon vrai soucis c'est ce qui se passe ce soir...
Cette façon de déposer là mes mots...
De les laisser courir...
De les laisser s'exprimer pour enfin admettre qu'il y a du trop plein...
Là...en moi...
Qu'il faut cesser de jouer avec moi même...
Que j'ai enfin le droit de crier...de dire non...
De me mettre dans une vraie colère...
Parce que j'en ai absolument le droit...
Alors cet après midi...accompagnée d'une amie...
Je suis allée chez une herboriste...
Au moment ou j'écris ces mots...je me revois là bas...
Accoudée au comptoir...la regardant...les yeux dans les yeux...
Je n'y suis pas allée par quatre chemins...
En quelques minutes j'avais déversé sur son comptoir...
Les maux...mes demandes...mes attentes...
Me LIBERER !...
" Concoctez moi un breuvage...Une potion magique"...
Quelque chose qui fasse cesser cette tête de penser...
Et que mon corps puisse enfin "travailler"...
Je crois que simplement en me voyant...
Elle savait déjà quel élixir elle allait m'offrir...
Pour qu'enfin...cette "p..... de colère" sorte...
Car c'est elle qui me conditionne...
Qui me fatigue...me pompe...me harcèle...
Parce que je sais qu'elle est là...
Que c'est elle qui m'entrave...
Me retient...
Et qu'il est grand temps d'exploser...
Alors depuis le milieu de l'après midi...
J'utilise ma petite fiole...
Pour illustrer ce que cela procure en moi...
C'est tout simple...
J'ai l'impression d'avoir dans le ventre...
Un comprimé effervescent...

( A savoir tout de même...à 17h...je m'enregistrais sur un nouveau vol...!).

Gouttes_1

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Eh, eh eh !<br /> Interroge-toi aussi sur ce voyage : ce qu'il va t'apporter. <br /> Et ce que toi tu vas apporter et/ou laisser en allant là-bas. <br /> Parce qu'il est très important de ne pas se fuir en voyageant. <br /> Il faut avoir les bonnes raisons pour voyager. <br /> Bon chemin avec les fdb !
F
Effectivement il arrive un moment ou il faut "se vider" de tout ce qui "nous bouffe" la vie...<br /> Tout doucement j'apprends...j'espère y parvenir...<br /> Je te remercie de tes passages...je te souhaite une très bonne soirée...
M
Quelquefois il faut savoir se libérer.<br /> Je suis comme toi, je sais garder les choses mais il y a un temps ou ça fait du bien d'exploser mais , je ne sais pas le faire;<br /> tant mieux pour ton vol
F
Oui c'est bien cela Emma...et je sais combien parfois elles peuvent aider dans ces instants là...<br /> Oui le voyage est de nouveau programmé...<br /> Si tu as du soleil chez toi...apporte le un peu ici...le ciel se met en colère...le vent souffle fort !<br /> Je t'embrasse...
F
J'aime bien tes petits sourires qui semblent en dire long...<br /> Mais comment ça ? tu ne m'as pas fait la météo du jour ?<br /> Bises jusqu'a toi portées par le vent fort...!
Porte ouverte sur mes lendemains
Publicité
Derniers commentaires
Publicité