Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Porte ouverte sur mes lendemains
31 mars 2010

Retour ici...

Le retour au travail hier jusqu'a 22h...
Puis les deux pieds dans la réalité ce matin...
Une foule de photocopies à faire...
Le tout à déposer dans la journée chez mon avocate...
Dallas continue...
Mais j'en suis beaucoup moins touchée...
Ce n'est pas pour autant que je vais abandonner mon combat...
Non...juste que cela me fait moins mal...
C'est un combat financier...point !
Je me sens plus forte...plus déterminée...
Le jour de mon départ j'ai reçu en mains propre...
Une assignation à comparaitre devant le Juge de l'exécution du tribunal...
J'ai eu juste le temps de joindre mon avocate...
De demander quelques explications...
Elle m'a rassuré...je suis partie tranquille...
A l'intérieur se trouvait une condamnation de payer...
En gros il veut que je paie ses frais d'avocat... :)
C'est le monde à l'envers...
Durant ma semaine "repos"...loin de tout...
J'ai tout de même eu une envie...
Une envie de lui envoyer un texto...
J'aurai glissé a l'intérieur qu'un seul mot : MERCI...
Il n'aurait certainement rien compris...
Mais cela n'était pas grave...
C'était juste pour moi...pour me libérer...pour réaliser...
Merci de m'avoir permis d'en être ou j'en suis actuellement...
Merci pour cette nouvelle vie qui m'appartient...
Merci de m'avoir quitté pour que je puisse mieux me retrouver...
Mais voilà plus de deux ans...
Que son numéro n'est plus dans mon agenda téléphonique...
J'ai partagé ma pensée avec les gens qui étaient là à ce moment là...
Cela m'a fait le plus grand bien...
Ma thérapeute m'a souvent expliqué que le final de mon histoire avec lui...
S'effectuera lorsque je serais capable de lui parler à nouveau...
Je sens en moi non ce désir de le voir...
Mais juste quelques petites choses qui me font comprendre...
Que je me sens moins positionnée en victime...
Cette semaine m'a permis de comprendre bien des choses...
Dans mes comportements...dans mes attentes...
Cet abandon très fort que j'ai ressenti lors de son départ...
Cette difficulté que j'avais à me libérer de lui...
A me détacher...à prendre ma place...
N'a fait que resurgir ce désir profond que j'ai en moi...
Celui d'être en "vraie présence"...
Et non cachée...
Bien des choses sont venues m'interpeller...
Ma place dans ma famille...
Le regard de mon père sur moi...ainsi que celui de ma mère...
Cette difficulté a sentir que j'ai été aimée dans ma petite enfance...
Perdue dans une ribambelle de frères et soeurs...
Ecrasée dans les sanglots de mes parents...
Pleine d'émotions qui ne m'appartiennent pas...
Mais que j'ai longuement ressenti...
Réinvestir petit à petit ma place...
Tout cela est un peu confus...
Mais pour moi cela me parle énormément...
Et c'est le plus important...
Ce qui fut magique durant ce stage...
C'est de pouvoir mettre en liens toutes ces blessures...
Tout ces cris que j'ai pu sortir de moi...
Toutes ces colères "avalées" mais jamais exprimées...
Tout ces mots que j'ai "craché"...
Ceux qui dormaient là...puissants et destructeurs...
J'ai réussi peu à peu à les faire résonner en moi...
A en comprendre leur vrai sens...
A découvrir petit à petit ma vraie histoire...

photocopies

Publicité
Publicité
Commentaires
F
C'est vrai que je suis fière de moi...<br /> Puis tu me parles de "lui"...et j'aime maintenant aborder ce sujet...<br /> Il y a bien longtemps Que je sens sa difficulté a couper complètement...car il est vrai que depuis 2 ans je n'ai plus rien échangé avec lui...ni en direct...ni par téléphone...ni par écrit...<br /> C'est le silence le plus total...<br /> Après 24 ans de vie commune c'est certainement surprenant pour lui venant de ma part...mais c'est ainsi...<br /> De mon côté je veux arriver au final pour tourner la page...mais tu as raison...une fois les procédures achevées...plus aucun lien le reliera a moi...<br /> Quand on quitte un port...on lève l'ancre...<br /> Là il semble être en difficulté...mais ce n'ai pas moi qui peut l'aider...<br /> Je te souhaite une bonne journée...<br /> Je t'embrasse...
F
Les km parcourus sont bien là...cela ressemble a des autoroutes ou tout semble identique...<br /> Je veux des chemins...des vraies choses...un peu comme si je voulais donner un nom de rue a chaque moment de vie...<br /> Là je suis rue de la Liberté...;)<br /> Bises d'avril !
L
Tu as vraiment toutes les raisons d'être fière de toi de cette renaissance que tu réussis à mener... car lui a l'air d'être au plus mal pour ne pas réussir à "couper ce cordon" avec toi en maintenant en permanence ces procédures judiciaires qui le maintiennent en lien avec toi !<br /> Etrange tout de même pour quelqu'un qui te "quitte", non ?!
L
J'appelle ça retourner à tes origines pour mieux comprendre ta vie présente. <br /> Et c'est réussi. Tu es à l'endroit du chemin où tu peux voir les km parcourus en te retournant. <br /> <br /> Je t'embrasse
Porte ouverte sur mes lendemains
Publicité
Derniers commentaires
Publicité