Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Porte ouverte sur mes lendemains
25 septembre 2010

Il pleut...

Après le vent...du dernier billet...
Voilà la pluie...
Elle tombe ici depuis hier...
Elle vient mouiller ma plume...
Je m'installe devant la page blanche...
Cette fin d'après midi fut douce...
J'ai allumé les petites lumières vers 17h...
La pluie ruisselait sur les feuilles des arbres...
J'ai ouvert "deezer" sur mon ordinateur...
Sans réfléchir vraiment j'ai tapé son nom...
Et je me suis laissée imprégner de ses mots...
Il y a si longtemps que je ne m'étais pas laissé envahir de la sorte...
Il y a si longtemps que je n'avais pas osé écouter celle que j'ai toujours aimé...
Ce n'est certainement pas par hasard si ce soir elle m'a tenu compagnie...
Avec elle je fais un bon dans le passé...
Avec elle je me retrouve bien avant...
Avec elle je me retrouve réellement...
15 jours sans billets...
15 jours sans avoir envie d'écrire...
Certainement peut-être parce que j'avais besoin de me parler à moi même...
Ou tout simplement parce que je n'avais rien à dire...
En écrivant ce billet...
Je pense au jeu de l'oie...
Je me suis trompée de route...
Me revoilà à la case départ...
Lorsque dans la semaine j'ai senti ce sentiment d'échec m'envahir...
Une petite colère c'est formée au fond de moi...
Impuissante face à moi même...
J'ai laissé cette idée germer doucement...
Petit à petit j'analyse ce qui se passe en moi et à l'extérieur de moi...
Je viens de me reconnecter avec une certaine partie de ma vie...
Avant d'achever ce billet je vous glisse tout de même son nom...
Celle qui par la beauté de ses chansons...
Et le son merveilleux de son piano...
M'a fait et continue encore a me faire vibrer intérieurement : Barbara...

pluie_E

Publicité
Publicité
Commentaires
K
Après 15 jours de silence et d'absence, j'allais justement chanter "Dis quand reviendras-tu ?" ;-)<br /> <br /> Pour le reste, je te réponds... en coulisses.<br /> Bises sans pluie
N
Je partageais et je partage, dans la mesure de mes moyens, l'engagement de Barbara.
F
Juste les premières notes de la chanson et un frisson parcours le dos...
N
La longue dame brune et moi c'est (presque) une histoire d'amour à mort ...<br /> <br /> :-))
F
"Dis quand reviendras tu ?" ;)<br /> Très belle chanson...<br /> Contrairement à d'autres je n'aime pas "l'aigle noir"...peut-être a t elle été trop entendue...<br /> J'espère qu'il fait meilleur chez toi que chez moi...<br /> Bises chaudes !
Porte ouverte sur mes lendemains
Publicité
Derniers commentaires
Publicité