Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Porte ouverte sur mes lendemains
4 novembre 2010

Pensées teintées de colère...

Si il est une chose sur laquelle j'ai réellement lâché prise...
C'est sur cette course effrénée pour récupérer ce qui m'est dû...
Un notaire étant désigné de chaque côté...
Nous approchons du partage des biens...
J'ai accepté dans ma petite tête que tout cela viendrait...
Et depuis quelques mois j'ai cessé de bloquer à ce niveau là...
Il y a des coups de bourre...pour les impôts...
Les factures en tout genre...
Les inscriptions Fac...
J'ai appris à être en contact avec ma banquière...
Je m'organise avec des amies...la famille...
Je suis adepte de la pensée suivante : "les bons comptes font les bons amis"...
En même temps je sens que plus je lâche et plus les choses me reviennent...
Les petites fées m'ont posé quelques heures supplémentaires...
Le changement de véhicule diminue mon prêt...
Ma voiture est plus économique...
Mon assurance voiture en est aussi baissée...
Serais je sous une bonne étoile ?...
Je crois que je lâche mes peurs...
Mon énergie est gardée pour être dépensée autrement...
Petit à petit je gère mes émotions...
Gardant celles qui ont toutes raisons d'être là...
Et éliminant celles qui n'ont pas lieu d'être...
Cela parait comme cela très facile à faire...
Mais c'est parfois bien difficile à effectuer... mais je m'applique...
J'ai appris aussi à libérer ma colère...
Non pas que j'hurle...ou que je devienne rouge pivoine...
Mais je l'exprime dans des mots...
Et pas plus tard qu'aujourd'hui...
J'ai pratiqué...
Mes enfants ont rencontré leur père hier...
Ce dernier leur a tout simplement dit...
Qu'il avait vraiment l'impression de tout payer !!
Je crois que cela m'a donné la nausée...
J'ai fait doucement le calcul dans ma tête...
Il paie 8€ par enfant et par jour...
Avec cela je gère le loyer...le chauffage...la nourriture...
Les vêtements...les inscriptions Fac...les fournitures...
Bref...vous connaissez tout autant que moi...
Le partage va bientôt devoir se faire...
Je sens bien que ce jour là ce sera sa colère qui sera là...
Au bout du stylo...lorsqu'il devra établir le chèque...
Pourtant je ne me sens absolument pas "voleuse"...
Depuis le début j'ai suivi les barèmes donnés par la justice...
Certes il va se voir imposer des indemnités de retard...
Mais là encore cela n'est pas ma faute...
Il n'avait qu'a respecter les délais...

pens_es

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Les mains sont ouvertes...
F
Je te réponds que moi aussi :)
C
Plus le sable est fin... plus il faut ouvrir les mains ;)
C
je suis fière de toi......
Porte ouverte sur mes lendemains
Publicité
Derniers commentaires
Publicité