Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Porte ouverte sur mes lendemains
29 janvier 2011

Les temps changent...

Il me semble l'avoir remarqué déjà depuis quelques mois...
Mais les fêtes de fin d'année et l'envoi de cartes...
Me l'ont confirmé...
Les oblitérations ne sont plus les mêmes...
Et a mon grand regret...
L'avez vous remarqué vous ?
Il n'existe plus le lieu d'envoi...
Certes...pour tout ce qui est courrier administratif...
Cela n'a pas grande importance...
Mais souvenez vous...
Ne sait il pas parfois exercé en vous quelques émotions...
Lorsque le facteur posait dans votre boite...
Une lettre...une missive...
Et lorsque une fois la lettre en vos mains...
Vos yeux se penchaient sur le cachet de la poste...
On pouvait y lire la ville...et le numéro du département...
Déjà presque reconnaitre l'expéditeur (trice)...
Nos yeux ont brillé plus d'une fois je pense...
Pourquoi cette anecdote ce matin ?...
Une sorte de triangulaire...
Que j'ai effectué avec Jeanne...
Mais qui risque de ne pas être comme je le désirais...

missive

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Ben oui...c'était bien de pouvoir ainsi deviner qui avait fait l'envoi !<br /> Maintenant je scrute les écritures lol certaines sont simples à reconnaitre...mais pour d'autres c'est parfois galère...<br /> Bonne soirée à toi...
P
Floriiane, au moins, un e-mail arrive à temps !<br /> Il m'arrive encore de faire un brouillon de ma lettre et ne ne pas retranscrire, en final, ce que j'avais écrit.<br /> C'est la galère pour aller à la poste avec leurs horaires incompatibles avec ceux des gens qui travaillent, et si en plus, on veut un beau timbre, il faut aller à la poste centrale !<br /> Ca prend du temps, même des semaines...<br /> Mais l'essentiel, c'est qu'une carte surprise arrive enfin, alors qu'on ne l'attendait plus !
P
Je n'avais rien remarqué... et dire que j'ouvre un paquet de lettres tous les jours, au bureau.<br /> <br /> Dommage, les flammes postales se collectionnaient.<br /> <br /> Mais... c'est une drôle d'histoire !<br /> J'ai lu ton billet du 2/02 avant celui-là !<br /> <br /> Bises de ma tour
A
Oui je l'ai remarqué et le déplore avec toi !!
F
Et oui notre "aventure postale" n'aura pas le même goût...<br /> Je ferais un billet pour l'expliquer...;)<br /> Bisous glacés !!!
Porte ouverte sur mes lendemains
Publicité
Derniers commentaires
Publicité