Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Porte ouverte sur mes lendemains
21 décembre 2011

Journée blanche...

Ou comment passer une journée dans le vide...

Lundi...premier jour de congé de ma semaine de vacances...

J'ai élaboré des plans pour le lendemain...

Courses...déco sapin...cartes...etc...

Mardi matin...a peine un pied déposé sur le sol...

J'ai compris que la journée ne serait pas celle que je m'étais inventée...

Une énorme migraine était là...

Colère contre moi de ne pas pouvoir agir comme je l'avais prévu...

J'ai pensé "cela va passer"...

Mais cela a empiré...

Jusqu'au moment ou les nausées sont arrivées...

Là à 10h du matin je me suis résignée...

Cela ne servait a rien de se battre contre ce malaise...

Il fallait le vivre...le prendre...en comprendre les raisons...

Alors...recroquevillée sur le canapé...

J'ai laissé passer ce mal être...

Je venais d'éffectuer plus d'une semaine de travail...

Avec une frite pas possible...

Et là...je me retrouvais allongée...

Sans pouvoir bouger de quelques centimétres...

Plusieurs fois durant mes billets j'ai souvent noté...

"faut que je vomisse tout cela"...

Je crois que je l'ai fait hier...

Vomir...je ne savais pas ce que c'était...

Voilà plus de 30 ans que cela ne m'était pas arrivée...

Pas même durant mes grossesses...

Une journée qui m'a marqué...

Physiquement certes...mais intérieurement aussi...

Mon corps a tout gentiment attendu que je sois en repos...

Pour lâcher ce trop plein...

Je me suis retrouvée dans une période après anniversaire...

Ou j'ai compris bien des choses...autant familial que dans mon travail...

Certaines se sont glissées dans ma vies...

Et pour d'autres j'ai encore du mal à les assimiler...

Une journée blanche...ou la neige tombait...

Comme si d'un seul coup je réalisais enfin que ma vie était autre...

Et que ce blanc manteau venait recouvrir mes angoisses du passé...

Je n'ai pu répondre a vos commentaires...

Je le ferai dans la fin de journée...

hiver_neige

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Tu en parles si bien que j'imagine que tu connais...;)<br /> Cela m'a calmé...depuis je suis zen...je ne me reconnais pas !<br /> Bonne nuit !
F
Oui cela va mieux...<br /> A 19h le soir j'avais une pêche du tonnerre...<br /> Fallait juste que je me pose un jour je pense...<br /> Je te souhaite d'excellentes fêtes...surtout avec ton petit bonhomme !<br /> Bises...
F
Et bien tu ne commentes pas souvent...mais quand tu le fais ça porte !<br /> Place nette...connais pas...place Grenette oui !<br /> Je prends soin de tout ce que tu as dit...<br /> Bises et bonne soirée...
F
Merci pour les conseils...<br /> Je me repose...j'avance a mon rythme...<br /> Noël fait des émotions parfois positives et parfois négatives...<br /> L'important est de la vivre comme on le sent...<br /> Bisous...
F
Je suis tes conseils Jeanne...je profite des vacances...je crois que je n'ai jamais été aussi zen en ces periodes là...<br /> Bisous...
Porte ouverte sur mes lendemains
Publicité
Derniers commentaires
Publicité