Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Porte ouverte sur mes lendemains
28 mars 2012

"Ces choses là"...

Ils deviennent de plus en plus nombreux...

Ces moments que je ne voyais pas autrefois...

Pas plus tard qu'hier lors d'une conversation entre filles...

J'expliquais que je n'aurai pas envie de revenir a mes 20 ans...

Que je suis bien dans cette période de ma vie...

Pour en résumer le contenu je  la décrivais comme un long tunnel...

Un tunnel dans lequel se trouvaient des tas de portes...

Sur la droite...sur la gauche...des portes encore des portes...

Sur chacune d'elle je pouvais y inscrire des mots...

Vie de famille...enfants...boulot...courses...ménages...

Couple...vacances...fêtes...etc...

Et j'ai l'impression d'avoir traversé ce couloir...

En ouvrant ces portes dans un automatisme total...

Pas le temps de se poser...il fallait avancer...

Les portes s'ouvraient...il fallait s'y engager ou s'y affairer...

Et les années passaient...et j'étais toujours dans ce couloir infernal...

A ouvrir ces portes...

Le couloir n'est plus...je crois que petit à petit je l'ai démonté...

Pierre après pierre j'ai laissé entrer le soleil...

Et je découvre ce que j'appelle "ces choses là"...

C'est à dire tout ce qui n'avait pas place dans le tunnel...

Ou plus exactement ce que je négligeais...

Comme cette dentelle qui se glisse dans mes rideaux...

Cette lumière qui attire mon oeil...

Et qui fait naitre un sourire sur mes lèvres...

Le plus bel exemple de cette sortie du tunnel...

Et ce regard que j'ai au travers de "ma fenêtre"...

Cette montagne qui s'offre à moi depuis plus de 25 ans...

Et que je n'ai su voir que depuis 2 ou 3 ans...

Prendre cette douceur de la vie...

Savoir s'y arrêter...

Jours après jours...savourer...s'enrichir...

journ_e_belle

Publicité
Publicité
Commentaires
C
A chacun sa façon de le traverser , tu as réussi à en voir le bout et c'est le principal !!!<br /> <br /> Je te fais de très gros bisous
M
Peut-être en prenons-nous conscience qu'à partir d'un certain âge?<br /> <br /> C'est plus ou moins long selon certain, pris dans un tourbillon.<br /> <br /> Savoir savourer les petits moments, c'est ça sortir du tunnel.<br /> <br /> <br /> <br /> Bises
F
Effectivement il n'y a pas d'age pour arriver au bout du tunnel...<br /> <br /> Mais je crois surtout que le plus important est d'en prendre conscience...<br /> <br /> Certaines personnes ne traverseront jamais ce tunnel...et d'autres y resteront toute leur vie...<br /> <br /> Il peut-être sécurisant pour certains et étouffant pour d'autres...<br /> <br /> Merci à toi et bonne journée...bisous !
P
Y a pas d' âge pour arriver au bout du tunnel. L' important c' est d' y arriver! Bonjour au grand jour!
F
Non c'est vrai "pas chouette ce tunnel"...mais je pense que nous sommes nombreux et nombreuses a nous y trouver durant une partie de nos vie...<br /> <br /> Oui vive le soleil !<br /> <br /> J'ai pensé a toi hier soir il y avait un film dans lequel apparaissait le tableau de la "décapitation"...<br /> <br /> Drôle de le voir ainsi après l'avoir découvert chez toi :)
Porte ouverte sur mes lendemains
Publicité
Derniers commentaires
Publicité