Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Porte ouverte sur mes lendemains
8 juin 2012

Défendre son territoire...

J'ai assisté en cette fin d'après midi...

A une querelle de voisinage...

Un couple de merles...à comme chaque année...

Elu domicile dans l'arbre...juste au niveau de ma fenêtre...

Durant plus de deux heures...

Ce ne fut que bagarres dans les feuillages...

Des cris...des bruissements d'ailes...

4 pies...ont essayé de les déloger...

combat

combat1

combat2

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Ils attendent les cerises ?
P
J' ai vu un jour un troglodyte assourdir un de mes chats jusqu' à ce que celui-ci rentre dans la maison tellement il en avait marre!
K
Quand on regarde le comportement de nos semblables, ça n'est guère différent de ce que tu décris. <br /> <br /> Missives de corbeau, jacasseries de commères, oiseaux de mauvais augure, cupidité de rapace, etc <br /> <br /> Toutes ces querelles de voisinages ne sont pas très.... chouettes. <br /> <br /> <br /> <br /> Il faut souvent défendre son espace vital, à coups de becs, pour conserver la quiétude de son nid douillet. Mais ce n'est pas une raison pour se comporter comme un caïd non plus.<br /> <br /> <br /> <br /> C'est plus agréable de roucouler que de se voler dans les plumes. <br /> <br /> <br /> <br /> Seule différence notable. Chez les volatiles, on trouve les faucons. Chez les humains, de vrais cons. <br /> <br /> <br /> <br /> Bon dimanche. Gros becs ;-) ;-D
8
Ici c'est le pigeon /mouette prédateur qui mettait la perturbation!!! Depuis que je ne mets plus de graines il a cessé de venir, les mésanges trouvent des insectes, seules 2 obstinées qui aiment les arachides continuent à venir mais le sac est bientôt vide et le balcon va être bien désert. Comme on se croirait à La Toussaint côté météosi ça continue, elles vont revenir<br /> <br /> Bises du Dimanche ++++++++++
M
Ralala ces pies!!!<br /> <br /> Je le trouve plutôt "méchantes"! Peut-on s'attacher à une pie?<br /> <br /> J'en ai vu quelques unes attaquer et tuer une tourterelle, depuis je me méfie d'elles!<br /> <br /> Sacré vacarme chez moi aussi avec les merles! ;-)
Porte ouverte sur mes lendemains
Publicité
Derniers commentaires
Publicité