Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Porte ouverte sur mes lendemains
28 décembre 2007

Mon rendez-vous d'hier...

J'avais pris ce rendez-vous seule...
Pour exprimer le pourquoi de mon silence...
Bien que nous soyons dans un divorce par consentement mutuel...
De mon sac...j'ai sorti le dernier email reçu de sa part...
A haute voix elle a lu les lignes...
C'etait la premiere fois que je "l'entendais"...
Jusqu'a ce jour je n'avais fait que "lire"...
Apres la lecture nous avons discuté ensemble...
J'apprecie cette avocate car en dehors de son coté "loi"...
Elle a un regard clair sur les situations de divorce...
Pour elle et selon son experience...
Deux cas restent toujours difficile a debattre...
Les divorces ou l'un des conjoints part pour vivre...
Avec une personne d'un même sexe...
Et le cas des personnes qui partent pour retourner vers un ex...ou une ex...
Puis peu a peu...au fur et a mesure que ses mots sortaient de sa bouche...
Je comprennais que ce que j'avais toujours pensé depuis le debut...
Elle etait en train de me l'expliquer...
Cela me rassurais de l'entendre parler ainsi...
Nous avons épluché toutes ses attaques...
Les enfants...mon travail...la pension compensatoire...
Et mon attitude...par rapport a tout cela...
Elle c'est alors arrêtée sur sa phrase : "tu me méprises...
tu ne me regardes plus...tu ne veux rien savoir de ma vie..."...
Ses yeux ont alors croisé les miens...et elle m'a dit : " je crois
que votre attitude est normale...ce n'est pas du mépris de votre part...
C'est simplement la réalité...il est parti...il faut qu'il comprenne que
vous ne serez plus là...".
Elle a donc terminé la lecture de l'email...
Me disant tout simplement..." il continu a vous culpabiliser"...
Apres avoir discuté sur les côtés financiers...
Apres  avoir exprimé que son courier arrivait encore chez moi...
Et pourtant ce n'est pas faute de lui avoir demandé de faire son changement d'adresse...
J'ai soulevé le fait que cela serait pour lui la preuve de son depart de la maison...
Il craint peut-être encore que je puisse faire un divorce pour...
"abandon du domicile conjugal"...
Puis avant de cloturer ce rendez-vous apaisant pour moi...
Elle m'a demandé si elle pouvait garder l'email...
Sur le coup j'ai pris peur...peur du regard qu'il me jettera lorsqu'il le verra
posé sur le bureau de l'avocate...
J'ai accepté...
Et puis hier dans l'apres midi...je me suis dit que dans cet email...
Il y avait la clé...ouvertement il me parle "d'elle"...
De leurs soucis financiers...de leurs eventuels projets...
C'est la seule preuve écrite que je puisse avoir...
Si lors du prochain rendez-vous il refuse certaines choses...
L'avocate garde malgré tout en elle...la possibilité  de sa part à lui...
Qu'il ne se presente pas...ou qu'il vienne avec un avocat de son choix...
Je suis actuellement dans une periode difficile...
Ou la "guerre" semble se dessiner...
Je n'aime pas cela...
Mais je dois être vigilante...
Laisser de cote les ressentis...
Même si cela fait tres mal de decouvrir tout cela...
Une fois le divorce prononcé...
J'aurai toujours la possibilité de m'expliquer avec lui...
Il n'y aura là...que des vrais mots...lavés de toutes connotations...

entendre


Publicité
Publicité
Commentaires
I
Bon courage à vous! Isas et Bonne année!
A
Voilà un billet que j'aime lire :)<br /> ça doit faire du bien d'un seul coup de se sentir comprise par une femme de loi. Tu a tout bien fait! Suis fier de toi !
Porte ouverte sur mes lendemains
Publicité
Derniers commentaires
Publicité