Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Porte ouverte sur mes lendemains
18 mars 2008

Mon entretien...

Je suis arrivée avec 5 mn de retard...
Je crois que jusqu'au dernier moment j'ai hésité...
Puis j'ai monté les marches en bois...
J'ai sonné...et j'ai decouvert l'endroit ou j'allais peu à peu...
Livrer mes mots...et en découvrir de nouveaux...
Le travail a commencé trés vite...
Dés ma présentation je réalisais que j'avais bien fait de venir...
Au fur et a mesure que ma bouche donnait des réponses...
Je comprennais qu'aujourd'hui il ne s'agissait que de moi...
Moi seule posée dans cette piece...
Moi seule la cible au tableau...
Sans le savoir j'ai avoué des petites anecdotes...
Des confusions dans les dates...
Puis sur le mur blanc elle deposa des feuilles...
Elle me fit ecrire mon prénom...
Là premier impair...j'en ai changé l'orthographe depuis longtemps...
Puis dans le dessin rapide d'un arbre généalogique...
Je decouvris que ma place etait erronée...
A ce moment là...et dans le plus grand silence mon visage se décontracta...
Une emotion monta alors...
Les larmes sont venues...
Des larmes de bien être...
J'etais face a moi...peut-être pour la première fois...
Je venais de pousser une porte...sans le savoir...
Sous mon prénom elle me demanda de noter ce que je venais chercher ici...
Alors de ma main gauche j'ai inscrit : "je veux me retrouver"...
Un sourire c'est installé sur nos deux visages...
Comme si tout cela etait une evidence...
Aprés une heure et demi de mots partagés...
Je réalisais que dans tout ce temps là...
Mon esprit etait enfin tourné vers moi seule...
Elle venait par je ne sais quel enchantement...
Me redeposer au centre du débat...
Moi seule...avec mon vrai prénom...
Sur la route qui me ramenait...
Je réalisais que durant l'entretien je n'avais presque pas parlé de ma séparation...
Il etait durant ce temps sortit de ma tête...
Physiquement je ressentais une enorme migraine...
Je venais de remuer mes pensées...elles s'entrechoquaient au fond de moi...
Dans l'apres midi je me suis allongée...
Le sommeil m'a doucement emporté...
A mon réveil...il me restait quelques souvenirs d'images...
Je venais ce jour de pousser une porte que j'avais fermé...
Et puis ce titre de blog qui m'interpelle...
Je suis je pense devant ma porte a moi...
Celle que j'ai refermé y'a certainement longtemps...
Impression d'avoir volontairement "mis en boite"...
La "vraie" que je suis...
Pourquoi ?
C'est là tout le travail que je veux effectuer...

fauteuil_rotin_1



Publicité
Publicité
Commentaires
F
Car c'est ainsi que l'on avance le mieux !
R
ouh la ! j'avais loupé un épisode important ! il se passe toujours quelque chose dans la p'tite tête de fille bavarde!
F
Elle a su je pense me "recentrer"...<br /> Ce fut tellement facile du reste avec ce qui sortait de ma bouche...<br /> Depuis mon esprit vagabonde dans mon histoire a moi...j'en oublie le reste...
F
C'est vrai...<br /> Ce n'etait pas des larmes de douleur...<br /> Ce n'etait pas les mêmes...<br /> Celles là etaient bien differentes...
T
Wahou, que d'emotions!... que de choses soulevées en une toute petite heure et demie...<br /> Rien à faire. Ca fait toujours peur. Mais on est toujours content d'y être allée... d'ailleurs...
Porte ouverte sur mes lendemains
Publicité
Derniers commentaires
Publicité