Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Porte ouverte sur mes lendemains
8 mai 2008

Expressions...

Il n'est pas toujours facile de s'exprimer correctement...
Et depuis hier je tourne dans ma tête des tas de mots...
Des mots qui sont là coincés au fond de moi...
Des choses qui se bousculent...
Parce que parfois dans nos vies on a un peu peur...
Avec nos lots de joies...de bonheurs...et d'erreurs...
Avec nos caractères...nos faiblesses...et nos forces...
Il y a des choses que l'ont dit...
D'autres qui sont là enroulées autour de nous...
On ne sait pas comment s'en défaire...
Alors on s'agrippe...on s'accroche...
On croit être sortie de l'histoire...
Et finalement on sait qu'on ne peut jamais en sortir entierement...
A chaque fois que je passe un de ces moments...
Je me dis que je suis dans la période la plus aigüe de mon histoire...
Puis une autre arrive et me bouscule encore plus...
Les mots sont de plus en plus forts...
Les mots sont de plus en plus durs...
Les mots sont de plus en plus vrais...
Et c'est bien là le problème...
Impression d'être obligée de passer par des extrêmes...
Ou les mots sont libérés de chaque côté...
Peu a peu arriver a poser tout les morceaux du puzzle...
Avoir tout reconstitué...puis voir que l'on est dans une incompréhension totale...
Justifier ces dires...accepter ceux de l'autre...
Sentir tant de choses...sentir l'appel...
Le comprendre...
Et rester là...sur la touche...
Refuser de donner cette aide...
Pas par vengeance...par simple protection...
Avoir la clé au fond de sa poche...et la garder...

puzzle

Publicité
Publicité
Commentaires
Porte ouverte sur mes lendemains
Publicité
Derniers commentaires
Publicité