Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Porte ouverte sur mes lendemains
17 juillet 2008

Je vide...

J'ai pas tellement de courage en cette période de vacances...
Je traine...
Puis par moment cela me prend...
Une énergie qui vient de je ne sais ou...
Ce soir entre 18h et 21h...
J'ai eu le désir de vider...
Seule a la maison...
J'ai ouvert les placards de la chambre...
J'ai jeté...jeté...
A toute chose s'accroche un souvenir...
Intimité d'un couple...qui n'est plus qu'un gros sac de linge...
Il faudrait pouvoir repartir a zéro...
Tout éliminer...jusqu'aux housses de couettes...
Tout ramène a ma mémoire des moments de vie que je veux oublier...
Il faut le faire...
Puis dans le salon...j'ai décroché un tableau (cadeau de mariage)...
Petit a petit je fais mon nid...

exit

Publicité
Publicité
Commentaires
F
La chambre est un élément de la maison qui renferme tellement de souvenirs que chacun garde en soi(par pudeur)...Il est difficile d'exprimer dans un blog ce genre de ressentis...c'est notre intimité...certainement aussi pour cela que cela reste une pièce difficile a "maitriser".<br /> La mienne est actuellement dépourvue de toute déco...c'est juste l'endroit ou je dors...cela represente bien je pense mon etat affectif actuel.<br /> En hibernation...
F
Chacun utilise a sa manière des moyens differents pour "clore" "chlore" ;) une histoire...<br /> La mienne peut parfois paraitre longue...mais j'ai appris que toutes choses non dites ou non exprimées finissaient un jour par revenir...<br /> Et puis comprendre mon "histoire" et mes comportements m'aident aussi a ne pas les reproduire...<br /> Passer d'une "maison" a "une autre" sans prendre le temps de se poser dans un "nid" a soi...n'apporte rien je pense...j'essaie donc de me poser "seule"...avec tout les inconvenients que cela comporte...mais dans une sérénité avec moi même...
T
C'est dur, mais qu'est ce que ça fait du bien...<br /> moi je n'arr^ete pas de penser à ma chmabre violette que nous avions là bas.... pas facile de la jeter... HI HI
L
J'admire ta route et ton processus vers la sortie de cette histoire. Quelle plus belle photo pour illustrer ça !<br /> <br /> Tu vas voir, en ce moment les nouveaux nids sont vraiment confortables ! Foi de ma Tourterelle :) Je suis certaine que tu t'y épanouiras pleinement dès que tu auras fini ton tri. En tout cas quel chemin parcouru à travers tes mots depuis ces derniers mois.
Porte ouverte sur mes lendemains
Publicité
Derniers commentaires
Publicité