Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Porte ouverte sur mes lendemains
21 juillet 2008

Il ne tient qu'a moi...

Je me suis certainement endormie hier soir...
Avec cette phrase en tête...
Car je sais qu'elle est là la clé...
Lors de ma dernière entrevue avec ma thérapeute...
C'est ce qu'elle m'a dit aussi...
Elle me voit me "bloquer" sur des choses qui n'ont pas lieu d'être...
Pour elle tout est simple...pour moi un peu moins...
Elle essaie donc de me montrer d'autres chemins...
Pour atteindre mes buts...
Nous avons parlé elle et moi de mes envies...
De mes désirs...de mes souhaits...
Celui qui ressort le plus est effectivement "le véhicule"...
Ce qui signifie dans la symbolique "le déplacement"...
Le transport du corps...
Elle fut d'autant plus a mon écoute lorsque j'ai avoué...
Que ce véhicule avait été un cadeau...
Un cadeau offert par lui...
Mon détachement doit aussi passer par là...
Dans un schéma que j'ai effectué sur une feuille blanche...
Le véhicule en est le centre...
Symbole donc d'un déplacement d'une vie a une autre...
Symbole de liberté...
Symbole d'appartenance...
Bref vous l'avez compris...
Rouler sur d'autres chemins...
Et je me suis enchainée a ce projet...
Tout en découle...
Et en même temps cela me freine...
Et pourtant : " il ne tient qu'a moi "...
Je suis  "cachée" derrière des tas d'excuses...
Et tout cela m'empêche d'avancer...
Elle m'a donc fait avouer que je pouvais arriver a mes fins...
A tout les niveaux...
A chaque voeu il existe une façon d'y parvenir...
Elle me demande de prendre le chemin inverse...
Car actuellement je fonctionne dans le mauvais sens...
Prendre le problème par l'autre côté...
C'est vrai que là encore " il ne tient qu'a moi "...
Que de ne pas attendre le divorce pour prendre mon nom de naissance...
De m'organiser avec un prêt pour l'achat de ma voiture...
De virer ses affaires au lieu d'attendre qu'il ne vienne les chercher...
Puis de m'occuper de moi...
Car là aussi j'ai un énorme travail a effectuer...
M'aimer...
Je déteste mon corps qui transporte lui aussi des "tas de paquets"...
Des angoisses...des peurs...
Elle me rassure en m'expliquant que lorsque je serai "nettoyée"...
De toutes ces choses difficiles qui sont encore en moi...
De toutes ces choses que je porte...
Quand je cesserais de faire l'éponge...
Et là encore " il ne tient qu'a moi "...
Que de me donner les moyens d'y parvenir...
Mis a part cela je vais bien...
J'avais juste besoin d'inscrire cela...
Pour être certaine d'avoir tout compris...

arbres

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Pour l'instant il a un goût amer...mais je travaille de façon a ranger ce souvenir dans un tiroir...<br /> Pensées a toi j'espère que l'installation de ta fille se passe bien...
C
que tes mots, ce matin là, m'avaient touchée et bien que je n'en ai rien laissé paraître, je pensais bien à toi; ça y est! tu l'as donné le coup de pied pour remonter à la surface. Moi aussi, un jour, j'ai décidée de ne plus couler! Et tout n'est qu'un lointain souvenir, même pas mauvais... comme s'il n'avait pas existé. Je t'embrasse.
F
...<br /> Bonne nuit a toi...tu ne vas pas me croire...je dépose des huiles de lavandes dans ma chambre...:o<br /> Tu vois...il arrive que l'on change...
A
J'aurais du faire "psy" !! Soupirs....
F
C'est vrai...mais comme c'est difficile...et c'est là que la thérapie est importante...comprendre pourquoi je suis ainsi...et apprendre a être moi même...<br /> Bonne journée a toi...ta réflexion va certainement faire naître un nouveau commentaire...
Porte ouverte sur mes lendemains
Publicité
Derniers commentaires
Publicité