Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Porte ouverte sur mes lendemains
22 juillet 2008

A petit pas...

A petit pas je continue de vider la chambre...
Je crois que c'est le plus difficile...
Là dans cet espace se trouve encore des traces...
Des traces imaginaires sur les vêtements...
Assise sur le bord du lit...
Je touche pour une dernière fois...
Et je décide de jeter...
Vous qui allez lire ce billet vous me comprendrez peut-être...
Si j'ai attendu autant de temps...
C'est qu'il fallait arriver a mûrir ce moment...
Impression d'être dans un cinéma...
Ma vie défile...
Il y a quelques mois il y a certaines choses que je n'avais pu retirer...
Comme ce gros pull d'hiver qui m'a servi de "doudou" apres la rupture...
Et puis hier...je l'ai jeté...
Ainsi que tout ce qui faisait notre intimité de couple...
Je sais que le matériel n'est qu'une partie de l'histoire...
De ne plus les voir aidera certainement a ma guérison...
Et puis en déplaçant...ouvrant...fermant...
Je découvre dans un livre quelques feuilles pliées...
Restes cachés de nos jeux amoureux...
Tout cela est difficile mais je suis contente d'arriver a le faire...
Au fond de moi...une seule pensée...
C'etait tellement facile de partir comme tu l'as fait...
Puis comme si une fée etait là a mes cotés...
Une autre pensée se forme au fond de moi...
Et comme me l'a dit la thérapeute...
Parfois il faut prendre le problème a l'inverse...
Et là je crois que j'arrive a poser certains mots...
Tu n'es pas parti comme tu aurais voulu le faire...
Rien ne c'est passé comme tu l'avais imaginé...
Je ne t'ai pas laissé de temps de réflexion...
Et aujourd'hui je ne le regrette pas...
Car même si c'est difficile de devoir être celle qui "trie"...
Moi je sais pourquoi je le fais...
Moi je sais pourquoi ce jour là j'ai dit " non "...

missive



Publicité
Publicité
Commentaires
F
Nous écrivions a quatre mains...effectivement les feuilles cachées se sont envolées...Il reste ainsi deux livres...deux histoires qui se vivront ailleurs...<br /> Mais avant de terminer cette réponse je voudrais là exprimer certaines petites anecdotes...cet apres midi une amie m'a offert un petit panier d'huile parfumées...je vais suivre ton conseil...<br /> Je continue a regarder devant...
P
entre deux livres, entre deux vies... ton tableau est bien sombre, chère Fillebavarde, et me suggère plusieurs interprétations : un livre soutient le plus petit, un livre se détache et prend son envol... les feuilles cachées se sont échappées... mets dans ta chambre, des brins de lavande, un pot pourri de senteurs que tu aimes, regarde devant toi... bises de Lyon
Porte ouverte sur mes lendemains
Publicité
Derniers commentaires
Publicité