Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Porte ouverte sur mes lendemains
1 août 2008

Sous nos pas...les bosses...

Trois jours que je ne suis pas venue poster ici de messages...
Et pourtant j'ai l'impression d'avoir tellement de choses a raconter...
Ma reprise du travail c'est bien effectuée...
Cela me fait le plus grand bien...
Puis la vie ici continue malgré cette situation qui devient pour moi...
De plus en plus pesante...
Les bouches s'ouvrent...les confidences se font...
Et avec une envie de vomir je découvre a quel point...
Il a glissé dans un tel détachement...
Je le comprends par rapport a moi...
Mais ou cela fait mal...c'est pour les enfants...
De part dessus la fenêtre...je vois ce qu'il se passe...
Je ne suis impliquée dans rien puisque je n'ai plus du tout de contacts...
Mais les "Princes" libèrent des sentiments qui me transpercent le ventre...
Mais ou est passé la responsabilité du père ?
Ou alors...a t il été dans cette position là durant notre vie de couple ?
N'etait il pas là...un peu comme un troisième enfant ?
Plus j'avance et plus je me pose cette question...
Je pourrais ainsi mieux comprendre sa colère...cette haine...
Mon fils ainé a du vider son appartement ou il a passé deux années...
Maman etait là pour déménager...ranger...nettoyer...
Je vous dispense des coups de fils a passer...Crous...etc...
Papa lui a répondu "j'ai pas le temps...j'ai plein de travail...
Je remonte une société..."
Moi non plus j'ai pas le temps...
Et pourtant je le prends...
Je l'ai toujours pris du reste...
C'est au travers de tout ces moments là que les liens s'effectuent...
Et je ne regrette rien...
Quand je vois aujourd'hui la profondeur des mots que nous échangeons..
Ici tout les trois...
Qu'importe si c'est dur...mais au moins y'a quelque chose qui se passe...
Je m'inquiète pour la relation de mon fils ainé et de son père...
Il découvre les manipulations de ce dernier...
Il découvre un père qui ne dit pas les choses en face...
Mais qui se débrouille pour tout doucement lâcher tout...
Alors j'écoute...et tellement de choses de ma vie...
Se mettent peu a peu bout à bout...
Je reste alors toujours sur ma même ligne...
Celle de l'honnêteté...
Je n'ai toujours pas de colère...
Viendra...viendra pas...
Mon silence se durcit...
Ma vraie colère est peut-être là...
Dans ce silence que je lui impose...
Et qu'il n'accepte pas...
Sous nos pas...nos bosses...

sous_nos_pas



Publicité
Publicité
Commentaires
F
C'est le travail que j'effectue depuis quelques mois...apprendre a penser a moi...c'est difficile mais je m'y exerce...<br /> Tout cela me parle alors beaucoup...<br /> Je t'embrasse.
T
C'est dur ce que tes enfants vivent... a toi (hé oui , encore) d'^etre là. leur expliquer. Ho pas leur expliquer POURQUOI lui fait ça, non , ça ne tient qu'a lui. Mais expliquer pourquoi ça blesse, comment gérer, et comment ne pas reproduire.<br /> <br /> Un truc à étudier ;-): je suis en train de me rendre compte que j'ai tendance à "infantiliser" les autres (et mon ex-chéri) par la m^eme occasion.... entre autre en prennant tout en charge (au lieu de penser à moi, et me dire "advienne que pourra") Est-ce que cela te parle?
F
C'est une attitude qui me blesse profondement...<br /> Comme je le disais dans un ancien billet : on ne fait pas d'omelette sans casser des oeufs...
F
Je crois que lorsque l'on vit les choses ont ne se rend pas compte de la signification réelle qu'elles peuvent avoir...<br /> Aujourd'hui mes yeux sont grands ouverts.
P
j'en connais d'autres des hommes qui restent enfants, et se cachent derrière leur mère... comme tu le dis, ça fait mal pour ses propres enfants... gros bisous
Porte ouverte sur mes lendemains
Publicité
Derniers commentaires
Publicité