Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Porte ouverte sur mes lendemains
11 septembre 2008

La tête dans les nuages...

C'est un peu l'impression que j'ai eu hier...
Lorsque je suis sortie de mon rendez-vous avec ma thérapeute...
Elle m'a demandé si apres le premier massage j'avais remarqué quelque chose...
J'ai répondu : un bien être...
Puis j'ai glissé que j'avais une petite bronchite...
Que cela me fatiguait mais que cela passerait...
Elle est donc revenue sur la "petite bronchite"...
Et m'a expliqué avec un petit sourire...
Que le travail s'effectuait...
Doucement elle m'a dit que tout ce qui s'exprimait côté pulmonaire et ORL...
Etait l'evacuation de la tristesse...
Trés attentive a ce qu'elle me dit...
J'ai remarqué tout de même que c'etait la première bronchite de ma vie...
Serais-je dans l'évacuation ?
J'ai pleuré pendant des mois...
Et maintenant que tout cela est calmé...
Voilà que le travail s'effectue autrement...
Il est vrai que la tête semblait être passée au travers de l'entonnoir...
Mais là c'est mon corps (sous la tête)...
Qui semble se mettre en action...
La fatigue pour elle est normale...
Peu a peu je réalise et accepte d'avoir "porté" toute ma vie...
En m'oubliant complètement...
Mon corps décide donc de se mettre au repos...
Et je comprends peu a peu que c'est a moi qu'il parle...
Alors je l'écoute...
Enfin je m'en occupe...
La veille du rendez vous et pour la première fois...
J'ai ecrit sur le billet precedent : "je ne l'aime plus"...
20 mois pour arriver a me defaire de ce sentiment amoureux...
Qui m'a torturé...qui m'a enlacé...
20 mois pour taire un amour et réplacer les sentiments...
Actuellement il est le père de mes enfants...
J'ai du mal a me dire que je dois garder les meilleurs moments...
Pour l'instant je n'arrive pas a les mettre dans un coin de moi...
Je me dis simplement : "c'est ma vie d'avant"...
Tout comme j'ai du mal a revenir sur le debut de ce blog...
Je suis heureuse de ne pas avoir "généré" de la colère...
Je suis heureuse d'avoir traité jour apres jour tout ces instants...
Qui dans la douleur ou la mélancolie...
M'ont mené jusqu'a là...jusqu'a desirer moi seule couper mon lien...
Certes c'est lui qui est parti...
Mais je ne voulais pas vivre "mes lendemains"...
Dans une tristesse infinie...
Avant de la quitter elle m'a donné quelques petits conseils...
Afin de mieux appréhender ce w-e ou je vais le voir...
6 mois que je n'ai pas croisé son regard...
Du reste je ne suis pas obligée de le regarder...

la_tete_dans_les_nuages



Publicité
Publicité
Commentaires
F
Dés ce commentaire terminé je vais voir les coquelicots !<br /> Je suis trés heureuse de te lire et encore plus quand je vois la nouvelle que tu viens de déposer...<br /> J'espère que tu vas bien...prends soin de toi !!!<br /> Bises douces.
F
Et bien non ! mais pourquoi je fermerais mon blog...mais quelle vilaine idée là...<br /> J'ai déposé ici ma peine...j'espère bien y déposer ma joie.<br /> Je t'embrasse.
F
Et oui alors laisse ton corps sortir "sa tristesse"...j'ai decouvert cela chez ma therapeute...le pire c'est le ventre ! je te raconterais...<br /> Parfois il faut aussi se retrouver en face de "l'autre"...cela permet de remettre certaines choses en place au fond de soi...<br /> Je crois que de l'avoir fait m'a beaucoup apporté...<br /> Bises a toi.
F
Contente de te retrouver !<br /> J'avais le crayon sur les yeux...le brillant sur les lèvres...le décolleté...et mon plus beau sourire !
V
je passais pour te dire que j'ai posté les coquelicots, après des mois, je sais, mais comme toi on est pas épargné par les soucis, et c'est avec bonheur qu'on attends une petite puce pour février.<br /> finalement exit les coquelicots, je t'envoie tout pleins de courage et comme pour toutes blessures le temps atténue le chagrin et la colère.a bientôt
Porte ouverte sur mes lendemains
Publicité
Derniers commentaires
Publicité