Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Porte ouverte sur mes lendemains
16 septembre 2008

Week-end...

Enfin j'arrive a me poser un peu pour vous retrouver...
Enfin je suis en congés pour quelques petits jours...
Enfin le w-e est passé...
Il fallait le vivre...
C'etait le seul moyen pour me mettre a l'épreuve...
Et voir ce que cette "mise en un même lieu"...
Allait provoquer sur moi...
J'y suis allée avec un grand calme au fond de moi...
J'avais sur place des activités a effectuer...
J'ai tout de même pris le temps de m'occuper un peu de moi...
Je ne voulais pas donner une image de moi négative...
Là c'est certainement le côté féminin qui veut cela...
Et puis aussi une façon de dire :
"Tu n'es plus là mais ne t'inquiète pas je vais bien"...
Maquillée...décolleté...et grands colliers...
Le premier regard c'est fait au travers de la visière de son casque...
Bien evidement il est venu avec son scooter neuf !...
J'etais occupée donc cela m'a permis de ne pas m'y attarder...
Mais depuis ce moment je savais qu'il etait là...
Je pensais que mon ventre allait se vriller...
Et bien non...
Un peu plus tard...je l'ai vu dans le lointain...
Il portait un imper dans lequel il aimait me voir...
Il avait d'ailleurs effectué quelques photos il y a quelques années...
Et c'est une des premieres choses que je lui avait rendu...
Je me souvenais trés bien du jour ou je l'avais retiré de la penderie...
En me disant au fond de moi...
"Tu le lui feras essayer...il lui ira trés bien"...( a Elle ! )...
Contrairement c'est un sourire qui c'est formé sur mes lèvres...
Peut-être a t il pensé faire revenir des images a ma mémoire...
Mais là ce sont mes pensées de femmes...
Je me suis vite recadrée en me disant :
"Mais non c'est simplement pour se proteger de la pluie"...
Il n'a pas cherché a m'approcher...
Je dirais même qu'il m'a evité...
C'etait la chose la plus sage qu'il avait a faire...
J'espère qu'il aura compris que pour le plaisir des enfants nous pouvons être présents...
Ils ont su du reste trés bien gerer la situation...
Le positif de ce w-e c'est que je me suis senti bien...
Pas perturbée par des vagues de sentiments...
A un moment postés a quelques mètres (4)...
J'ai joué de mon humour car je savais que là j'allais devoir le regarder...
Tourner la tête ce n'etait pas a faire...
Alors en quelques mots...j'ai lancé une boutade a mon fils...
Qui se préparait sur la ligne de départ...
La blague fut bonne...
J'avais mon plus beau sourire...
Là nos regards se sont alors croisés...
Un sourire etait aussi sur son visage...
Comme au bon vieux temps...
J'ai ete capable de le faire...
De dépasser tout les soucis actuels...
Parce que j'en avais envie...
Une façon de lui dire...
Ne t'inquiète pas...je sais encore sourire...
Le w-e c'est achevé...
Il est rentré vite retrouver sa belle...
Moi je suis heureuse...j'ai pas pleuré...
Enfin si...parce que mon fiston a eu une panne moteur...
Et que sa course c'est terminé par un abandon...
Et c'est dans ses bras que j'ai versé des larmes...
Mais celles là etaient tout a fait justifiées...
La tête est passée...le corps suit...
L'entonnoir est un peu rouillé...
Il porte sur lui les traces des moments durs passés...
Maintenant je sais qu'il faut que je prenne soin de moi...
Et surtout que je garde ma confiance en moi...

entonnoir_rouill_


Publicité
Publicité
Commentaires
F
Il faut parfois du temps...mais il faut surtout penser a soi...<br /> Il faut apprendre a tourner les pages d'une vie...<br /> S'assurer que cela soit fait correctement...<br /> Car chaque chose que nous effectuons laisse des traces...<br /> Je t'embrasse trés fort.
L
Que de bonnes nouvelles et un billet plein d'espoir ! J'en ai les larmes aux yeux de savoir que tu as si bien réussi cette confrontation et ce face-à-face. Réussir à te détacher de cette manière... c'est un exemple que j'aimerai tant pouvoir suivre !<br /> En tout cas bravo !
Porte ouverte sur mes lendemains
Publicité
Derniers commentaires
Publicité