Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Porte ouverte sur mes lendemains
13 octobre 2008

Un long dimanche de brocante...

C'est a 7h du matin que je suis arrivée sur le site...
La nuit etait encore là...
Certes je suis venue ici pour vendre et me faire quelques sous...
Mais je suis aussi là pour admirer le déroulement de la journée...
Le matin les cartons à peine déballés...
Des "chercheurs" viennent à la lampe de poche...
Vérifier si dans le bric à brac que transporte nos véhicules...
Ne se trouve pas la "pièce rare"...
Ensuite dans la journée qui avance...
Différents types de personnages sillonnent les allées...
Les connaisseurs...qui vont directement sur certains stand...
Et ensuite arrive la vague de ceux qui viennent pour chiner...
A chaque fois je me dis que je devrais apporter ma boite à images...
Afin de figer dans le temps...les visages...les échanges...les mains...
Les mains qui d'un seul coup vont transporter...
Un objet d'une vie qui se termine...a une qui débute...
Le soleil était au rendez vous...
Pour ma part ce fut un bon jour...
Ma petite boite à sous c'est remplie peu à peu tout au long de la journée...
Je suis rentrée heureuse...je ne pensais pas faire un si bon chiffre d'affaire...
Rendez vous pris pour la prochaine...

brocante

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Actuellement financièrement ce n'est pas le top...alors tout simplement cet argent est partit chez l'avocate...j'avais plusieurs choses qui etaient arrivées "comme tombées du ciel"...peut-être les petites fées qui passaient par là;)
P
j'adore les brocantes, mais en cliente, pas en vendeuse... je ne sais pas m'y prendre ! et c'est drôle tout ce que l'on peut vendre.<br /> et que vas-tu faire avec ta cagnotte ? te faire un beau cadeau rien que pour toi, n'est-ce pas, tu auras le temps la semaine qui vient, de chercher à te faire un petit ou gros plaisir... tiens nous au courant... bises de Lyon
P
Ce n'est plus trop la saison des brocantes, mais je suis remonté à bloc pour l'an prochain :)
F
Alors il va falloir trouver le temps pour aller faire ta propre expérience...<br /> A un moment je me retrouvais "petite fille" comme si je jouais a la marchande ! <br /> Renseigne toi et quand tu l'auras effectué viens nous raconter.
F
Oui c'est le mot...la magie des brocantes...cela offre tellement de moments que l'on n'a pas l'habitude de vivre...y'a la foule...les gens...et les mots se lient...tout simplement.<br /> Bon ben va falloir remplacer le grillage par un mur...mais peut-être se feront elles la courte echelle pour se faire la belle ;)
Porte ouverte sur mes lendemains
Publicité
Derniers commentaires
Publicité