Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Porte ouverte sur mes lendemains
23 octobre 2008

Comme une boule...dans un jeu de quilles...

Rien n'est le fruit du hasard...
Et là encore certaines choses viennent doucement...
S'imbriquer les unes dans les autres...
Il avait décidé pour m'expliquer son "malaise"...
De m'emmener  boire un coup dans le bowling de la ville...
Maintenant je réussi a remettre tout cela en place au fond de moi...
Maintenant j'arrive a en parler...
Maintenant parce qu'avant cela faisait trop mal...
Au lieu de me dire qu'il désirait partir...
Qu'il avait rencontré son ex-femme...
Que son choix etait fait...
Non tout cela était bien trop difficile...
C'etait bien plus simple de m'accabler de tout les tords...
De ne dire que "tu"...au lieu de dire "je"...
Comme un marteau qui enfonce un clou...
J'avais l'impression de m'enfoncer dans mon siège...
Je devais tellement avoir les yeux embués...
Que je ne voyais pas son nez de Pinocchio  s'allonger...
Et depuis ce jour quelque chose est cassé au fond de moi...
Comme un mécanisme  qui d'un seul coup  se rouille...
Et n'arrive plus a donner sa puissance réelle...
Cela a été ma version durant de longs mois...
Et force de vouloir avancer...
Ma version sur les choses diffère...
Quelque chose en moi c'est bien effectivement cassé...
Certainement une prise de conscience...
Que je m'étais doucement laissé "manger"...
La faille etait là...
Il s'y est glissé...
Et je reconnais ne pas avoir su me protéger...
La liberté des uns s'arrête là ou celles des autres commencent...
J'ai réussi jour après jour a me relever de toute cette culpabilité...
J'ai réussi aujourd'hui a comprendre ma part de responsabilité...
Cette rouille qui est là en moi sur certains de mes mécanismes...
Je "l'huile" jour après jour...
Je défais peu à peu les noeuds...
Je libère mon corps...
Je suis a son écoute car lui seul porte avec moi...
Cette vie qui est mienne...
Rien n'est le fruit du hasard...
C'est dans un bowling que tout a commencé...
La force...l'énergie revient...
La confiance en moi s'exerce peu à peu...
Je serais la "boule" dans le jeu de quilles...

bowling1

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Les relations humaines sont parfois difficiles...mais lorsque l'on en comprend le pourquoi on arrive mieux à les vivre...<br /> Mon w-e se passe bien...je le passe au travail.<br /> Bises a toi.
A
les relations humaines......... bien compliqué tout cela !! ne plus se faire bousculer bonne décision,passe un bon week end bises anne
F
Du mien...<br /> Si j'en etais encore a "et paf, bien fait pour lui"...je n'aurai pas avancé d'un poil...
A
De quel jeu de quilles parles-tu?<br /> Du tien (ton état d'esprit actuel)?<br /> Du sien (et paf, bien fait pour lui!)?
Porte ouverte sur mes lendemains
Publicité
Derniers commentaires
Publicité