Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Porte ouverte sur mes lendemains
15 novembre 2008

La force revient...

Et tout en découle...
Un peu comme si j'étais enfin passée dans une autre vie...
Un peu comme si j'avais tourné la page...
Les longs instants ou la tête est perdue dans les souvenirs...
Ne se posent plus sur moi...
Je ne sens plus cette lourdeur du passée...
Je suis restée longtemps a me poser des tas de questions...
A vouloir savoir pourquoi...
A vouloir comprendre...
Et aussi il faut bien l'avouer...
Accepter d'être celle que l'on laisse...
Et ça...cela vient toucher en plein coeur notre égo...
Etre "remplacée"...!
Pendant des jours et des nuits...elle m'a hanté...
Jeux de dames...comme c'est noté en bannière...
Ce jeux là depuis le début je n'ai pas voulu le jouer...
Ne pas plonger dans cette guerre "de femmes"...
Ou il faut bien le reconnaître...
J'y aurai laissé des plumes...
Jamais je n'ai voulu entamer un combat...
Dans lequel son ego a lui aurait été gonflé...
Parce qu'il faut bien le reconnaître...
Cela fait partie du jeu...
Ma partie de cartes je l'ai joué seule...
J'ai pioché plus d'une fois dans le tas...
Mon Joker c'est le silence...
Et c'est je crois la carte que je devais garder en main...
Car a elle seule elle m'a permise d'avancer...
De couper net tout ce qui pouvait me faire du mal...
Il fallait trouver une solution...
C'est celle que j'ai adopté...
Aujourd'hui...c'est l'anniversaire de ma maman...
Je pense a elle...
Si elle était encore avec nous...
Elle serait fière de moi...
C'est elle qui me donne la force de me battre...
Elle qui a vécu des moments si difficiles...
Même si elle ne m'a pas donné l'amour que j'attendais...
Elle m'a doté d'une force...
Son rire...nous en avons tellement partagé elle et moi...

joker

Publicité
Publicité
Commentaires
Porte ouverte sur mes lendemains
Publicité
Derniers commentaires
Publicité